2013-10-19T07:59:56+02:00

DreamLand de Reno Lemaire

Publié par Hell-eau-dit

Bonjour ! Aujourd'hui c'est la présentation d'un manga, mais attention, pas n'importe lequel celui de Dream Land. Ce qu'il faut savoir est que ce manga est d'un mangaka français originaire de Montpellier. Autrement dit originaire de ma région. Comme quoi le manga peut aussi être Manfra !

♦ 2006 ♦ Pika édition En cours ... 

♦ Manfra, Shonen, rêve ... ♦

Résumé :

Terrence Meyer, a une peur panique du feu. Un soir, lors d'un rêve Terrence va devoir se confronter aux flammes. Il va parvenir à vaincre sa phobie est devenir un voyageur parmi les rêves. A partir de cet instant, tout les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve à Dreamland, le monde des rêves où nos peurs deviennent une force !

Mon avis :

Terrence est un lycéen de Terminale au Lycée Mas de Tesse à Montpellier. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il était très jeune, depuis il a une peur panique des flammes. Un soir don son rêve, sa mère est prise au piège dans les flammes, il va alors surmonter sa phobie pour lui venir en aide. Sa plus grande peur devient alors sa force, il est capable de manipuler les flammes, il devient un voyageur au pays de DreamLand.

L'histoire se déroule donc à Montpellier de nos jours, on y trouve les lieux réels de la ville, comme la Place de la Comédie.

Mais il existe également un monde parallèle, un univers issu des rêves. Dont figures trois catégories de gens : les premiers sont les habitants de DreamLand, les seconds sont les rêveurs, ils sont dans le monde Dreamlan et ne prennent pas conscience qu'il existe réellement, et les derniers sont les voyageurs, qui étaient à l'origine des rêveurs qui ont vaincus leurs phobies. 

Terrence Meyer va faire la connaissance de plusieurs Voyageurs qui vont devenir ses compagnons d'aventure. Terrence est un cancre, maladroit, timide  il a du mal à se réveiller et n'a pas de talent particulier pour manipuler ses flammes bref rien de bien concluant pour un héros. Mais on passe bien au-dessus de tout cela car l'humour est présent et vraiment hilarant !

Côté dessin rien à reprocher, un style qui rappelle bien le shonen !

Pour conclure, un manga qui vaut la peine d'être lu, un humour français qui n'est pas moins très délirant ! 

Je remercie ma pote de m'avoir fait découvert ce manga ;)

Tome 2 à 4 :

Malgré que l'on soit déjà au tome 4, il reste encore des zones d''ombres sur des personnages. Beaucoup de questions notamment sur les habitants permanent de DreamLand. Quel est donc cette guerre qui semble se préparer ? Pourquoi le vieux à la pipe veut-il construire une carte de Dream Land ? Et qui est-il vraiment ? 

 

Tome 5 à 8 :

Attention un 8éme tome interdit au moins de 15 ans, une interdition qui se comprend quand on voit la couverture ! ^^

Tome 9 et 10 :

L'arc des chats s'achève avec le tome 9. Terrence et son groupe font parler d'eux dans le monde de Dreamland. Du côté de Shun, les maîtres éléments se préparent pour une guerre contre le royaume obscur ...

Petit parenthèse dans les aventures de Terrence. Dans le tome 10, on suit les aventure des autres voyageurs. Ils font une épreuve pour rejoindre le monde céléste. 

Tome 11 et 12 : 

Nous retrouvons Terrence et son groupe ! Comme d'habitude leur entrée en scène est fracassante. Ils ont fait beaucoup de progrès dans le monde des rêves, leur but est d'atteindre le tour céleste pour la célestia fête. L'humour est toujours présent et complétement délirant. Dans la vie réel Terrence est maitenant en colocation avec Eve et Savane.

Tome 13 : Retrouvailles

Arrivée à Celestiafest, Terence est toujours avec sa cloche mais plus pour très longtemps, car il se réveille par accident. Pluiseurs voyageurs cherchent à s'affronter, les combats sont inévitables. Terrence croise Shun pour la première dois depuis plus d'un an. 

La celestiafest commence à peine, les aventure de Terrence, Savanne, Saba et Eve sont loin d'être finis. 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog