2013-11-20T08:00:28+01:00

Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2003 ♦ Orbit ♦ 213 pages ♦

Zombie, doumentation ♦

Titre original : The zombie survival guide

Quatrième de couverture :

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants

Mon avis :

Max Books annonce directement la couleur " ce livre peut vous sauver la vie ! ". 

" Jamais l'humanité n'a connu péril plus dangereux (en dehors d'elle-même, bien entendu). "

Un livre à voir comme un documentaire et non comme un roman. Il faut justement ne pas le prendre au sérieux. Une documentation faite avec beaucoup d'humour, amusante et même contenant un brin de cynisme, on se prête au jeu mais au fil des pages une certaine lassitude se met en place. 

Il nous apprend à connaître les zombies, ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses. Le guide de survie porte bien son nom car il nous indique réellement comment faire face à un zombie. Choisir les bonnes armes, armures et même comment défendre un lieu et surtout ce qu'il faut à tout prix éviter !

" Notre science du meurtre, pourtant minutieusement développée et améliorée depuis la nuit des temps, s'avère parfaitement inutile face à l'ennemi qui n'est pas "vivant" au sens technique du terme "

Seulement, il a été pour moi très difficile d'avoir une lecture régulière sur ce livre, car c'est vraiment que de la documentation, je ne cache pas que j'ai dû sauter plusieurs pages et lire seulement ce qui me semblait intéressant. Après tout, c'est ce qui caractérise un guide et non un roman !

Pas de logique à suivre, on peut le lire comme on le veut. 

Par contre, j'ai bien aimé la dernière partie sur les épidémies recensées. Des récits courts sur différents lieux de la terre et à différentes époques qui sont complétés par des témoignages, lettres ...

Pour conclure, l'Intégrale Z de Max Brooks contient : World War Z, Closure, limited et autres histoires de zombie et Guide de survie en territoire zombie. Aujourd'hui, je vous ai donné mon avis sur ce dernier. Je compte bien lire World War Z et Closure, limited, qui feront l'objet d'une autre chronique. 

 

Du même auteur :

World War Z

Ceux qui pensent avoir semé un mort-vivant feraient bien de se souvenir de l'histoire du lièvre et de la tortue, tout en gardant à l'esprit que dans ce cas précis, le lièvre a de bonnes chances de finir dans l'assiette de la tortue

commentaires

Les femmes qui lisent sont dangereuses 11/01/2014 13:48

J'avais déjà lu World War Z, que j'avais adoré! J'aimerais bien lire celui ci du coup :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog