2013-11-13T08:00:33+01:00

[Roman Graphique] A Game of Thrones, le trône de fer de Martin, Abraham et Patterson

Publié par Hell-eau-dit

Aucun doute, je suis de plus en plus fan de cet univers, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ces superbes romans graphiques sur Game Of Thrones. Voici ma petite présentation sur les trois premiers volumes. 

♦ 2013 ♦ Dargaud 3 Volumes (en cours...) ♦

Roman graphique ,fantastique, médiéval 

Quatrième de couverture :

Vous avez lu les livres. Vous avez regardé la série télé créée par HBO. Aujourd'hui, le romancier Daniel Abraham et le dessinateur Tommy Patterson donnent une nouvelle vie au chef-d'oeuvre de fantasy de George R. R. Martin, Le Trône de Fer, sous la forme d'un superbe roman graphique et sous le contrôle de l'auteur .

Mon avis :

Superbe adaptation de Game Of Thrones de Georges Martin, on découvre ou redécouvre cet univers. Etant donné que c'est un roman graphique, l'intrigue avance plus rapidement que dans le roman ou même encore la série TV. Il faut connaître les romans pour pouvoir apprécier les graphiques leur juste valeur.

Un petit rappel de l'intrigue pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore cette merveilleuse saga. 

L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert (qui siège au trône de fer) dans la lointaine capitale Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix. Bien plus au nord le gigantesque Mur : vivent des Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles. 

* Quatrième de couverture

Les complots pour le trône de fer est l'intrigue principale. Le Roi Robert a nommé Eddard Stark la main du roi, il doit l'accompagner pour la capitale. Il va alors faire certaines découvertes qui pourraient chambouler l'avenir du royaume. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire les chroniques des deux premières intégrales de Game of Thrones.

Chaque personnage principal a sa couleur, c'est-à-dire : le rouge pour Tyrion Lannister, le marron pour Eddard Stark, le jaune pour Arya ou même encore le violet pour Daynerys ...

A gauche : Extrait du premier volume : Les Autres ou Marcheurs blancs 

 

 

 

 

 

 

A droite : Extrait du premier volume : Jon Snow, Tyrion Lannister et Fantôme sur le Mur

Je suis devenue accro ! Le graphisme est vraiment superbe, magnifiques illustrations des paysages.

Les volumes sont coupés en 4 chapitres. Un remarquable travail pour mettre une oeuvre de plus de 1000 pages avec peu de planches. 

Mais pour la fan que je suis, ce n'est pas seulement l'intrigue qui est importante c'est surtout pour admirer l'oeuvre visuellement.

 

Au-dessus Extrait volume 2 : Les oeufs de dragons

En-dessous extrait volume 3 : Les Eyriés

Pour conclure, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la suite de ce fabuleux chef d'oeuvre. En attendant, je vais me replonger dans l'univers de Game Of Thrones en lisant la troisième intégrale. 

commentaires

yuya46 29/11/2013 23:37

Ouahhhhh ils sont beaux les graphismes !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog