2013-12-11T08:00:48+01:00

Amnesia, tome 1 de Jennifer Rush

Publié par Hell-eau-dit

Couverture :

2013 ♦ Albin Michelin Wiz ♦ 376 pages ♦

Jeunesse, Fantastique ♦

Titre original : Altered, book 1

Quatrième de couverture :

Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l'expérience veut le récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient ...

Mon avis :

J'ai été attirée par la couverture dès le premier coup d'oeil. Il faut dire que le jeune homme est sexy =p. Il représente Sam, l'un des personnages principaux du roman.

L'intrigue

Quatre jeunes hommes se retrouvent prisonniers dans le sous-sol d'une ferme. Ils font l'objet d'expériences, dont on ne connait pas les détails. Une jeune fille, Anna, aide son père scientifique et l'assiste. Ils sont tous les deux sous les ordres de l'Agence. Les responsables veulent à présent des résultats et décident de récupérer les quatres garçons, mais tout ne se passe pas comme prévu. Sam à sa tête, le groupe, accompagné d'Anna, parvient à s'enfuir. Une course poursuite s'engage entre les hommes de l'Agence, Anna et les quatre garçons.

Les personnages principaux

Anna est le personnage féminin principal, jeune fille éperdument amoureuse du beau et mystérieux Sam.

Les quatre garçons semblent posséder des attitudes physiques bien au-dessus de la moyenne, ils souffrent d'amnésie et ils ignorent pourquoi et comment ils se sont retrouvés dans les sous-sols d'un laboratoire.

Sam, jeune homme qui est à la tête du groupe. Il est mystérieux, a du mal à se confier.

Cas semble être le garçon le plus naïf du groupe, il ne pense qu'à manger.

Nick, lui, semble détester au plus au point Anna, il est insolent et ne lui accorde pas sa confiance. Même s'il ne semble pas non plus s'entendre avec Sam, il accepte de suivre ses ordres.

Puis, Trev, il possède une grande mémoire et il semble s'entendre très bien avec Anna. Anna elle-même le considère comme son meilleur ami.

Un lien très spécial semble unir les quatre garçons, chacun est capable de sentir se que ressent l'autre. Etrangement, ils sont aussi liés avec Anna.

Les lieux

Lors de leurs fuite, les quatre garçons sont obligés de vivre comme des hors-la-lois, ils se retrouvent à voler des voitures pour qu'ils puissent se déplacer et même à s'acheter des armes à feux. Ils parviennent à trouver quelques cachettes par le biais d'indices semés avant leur amnésie.

Le style d'écriture

Un point de vue à la première personne du singulier sous le point de vue de Anna, nous connaissons donc ses sentiment surtout ceux qu'elle nourrit envers Sam.

Un début un peu lent, on ne comprend pas, beaucoup de questions se posent. On ne sait pas pourquoi et ni comment on se trouve dans cette situation. Une fois que la fuite est engagée, le mystère est encore plus grand car on trouve les indices en même temps que les personnages. Le suspense est présent et l'intrigue reste intéressante.

Par contre, je n'ai pas aimé le personnage d'Anna. La romance est là, mais pauvre, la relation entre les personnages restent très ambiguë. Bien que l'intrigue soit bien ficelée, je n'ai pas tellement accroché. 

Pour conclure, je ne pense pas lire la suite car ce roman ne m'a pas tellement convaincue. Donc un début un peu lent et pas tellement adhérant. Une intrigue et un suspense présent mais cela n'est pas suffisant. La relation entre les personnages n'est pas assez explicite. L'intrigue et le suspense sont les points forts du roman.

Amnesia n'est pas mauvais, je dirai qu'il reste tout de même un bon livre.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog