2013-12-18T08:00:49+01:00

[Geek] Liseuse électronique Sonny PRS-T3

Publié par Hell-eau-dit

Aujourd'hui, je vous fais la présentation de ma liseuse électronique. Il s'agit de la liseuse de chez Sony PRS-T3. Je ne fais pas cette article dans un but commercial, je le fais juste pour donner un avis global.

La couverture possède un aimant intégré qui permet de mettre en veille la liseuse quand on la referme.

La recharge de la batterie est très rapide, elle se fait par le biais d'une prise USB. La lecture du texte est très nette et on ne s'abîme pas les yeux, grâce à un écran anti-reflet. Un écran tactile à encre numérique.

Quelques applications qui peuvent être utile, en particulier pour le dictionnaire disponible en plusieurs langues.

Si vous possédez des fichiers numériques vous pouvez les mettre par le biais du câble USB ou également par le biais de l'extension d'une carte microSD.

L'atout principal reste évidemment la connexion par Wifi pour télécharger des livres numériques (e-book) avec accès sur le site chapitre.com. Une connexion internet par lequel on peut aussi évidemment se connecter sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une liseuse électronique et non d'une tablette donc destiné à lire des ebooks et non surfer sur le net.

Grâce à la connexion à internet les mises à jours sont disponibles.

Une liseuse pratique, discrète et légère, elle fait la taille d'un livre de poche et ne prend pas de place dans le sac. Elle existe également en blanc et en rouge. Je trouve que sa navigation est facile d'utilisation.

D'ailleurs le guide d'utilisation est intégré dans la liseuse qui m'a bien permis de me familiariser avec l'appareil.

Le tout pour le prix de 139€, disponible sur France Loisirs et chapitre.com. Pour être hônete, je ne connais pas vraiment les prix sur le marché. J'ai surtout eu un achat compulsif, elle me semblait être la meilleure niveau qualité/prix. Il faut avouer que les vendeuses sont très convaincante.

Pour conclure, en tout cas je suis très satisfaite de ne plus m'abîmer les yeux car beaucoup d'ebooks commençaient à s'accumuler sur mon ordinateur. Le format pdf marche également avec la liseuse. Possibilité de changer la taille et la police du texte.

Je n'ai pas fais cette article dan un but commercial, c'est seulement à titre d'information. Je ne vous influence pas non plus pour l'acheter car j'ignore tout des autres liseuses, comme je l'ai déjà dis plus haut cette liseuse est juste victime d'un achat compulsif. xD A l'heure actuelle je suis persuadée qu'il en existe des moins chère pour la même performance.

Mais rien ne peut changer la sensation du papier, des pages que l'ont tourne où même encore de la couverture, qu'elle soit souple ou solide.

Pour aller plus loin :

Comme nous le savons tous, télécharger certains fichier peut être illégal. Les ebooks n'échappent pas à la règle. Il faut bien se renseigner avec la loi.

-Il n'est pas interdit de posséder l'oeuvre numérique si l'on possède déjà la version en papier pour une utilisation privée.

Et vous possédez-vous une liseuses électronique ? Si oui, laquelle ? 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog