2013-12-21T08:00:06+01:00

Walking dead, tome 7 et 8 de KIRMAN et ADLARD

Publié par Hell-eau-dit

J'apprécie beaucoup France Loisir qui fait un album double avec les bandes dessinées, mais un petit inconvéniant par contre à cause de cela on ne perd pas seulement qu'une couverture ... Je me rend compte qu'en réalité il ne s'agit pas des mêmes couvertures avec les éditions Delcourt.

2012 ♦ France Loisirs 278 pages ♦

♦ Bande dessinée, zombies, action ♦

 

Quatrième de couverture :

Le monde tel que nous le connaissions a disparu.

Définitivement

Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader pyschopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d'aipaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions diminuent, la vigilance baisse ...

C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau ! 

Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale ...

Mon avis :

J'ai donc décidé de mettre en illustration les couvertures des éditions Delcourt.

Tome 7 : Dans l'oeil du cyclone

Les résidents de la prison se prépare pour une éventuelle attaque. Comme le danger ne semble pas venir les tensions se relâchent et la prudence n'est plus. Rick s'attend à un heureux événement, sa femme est sur le point d'accoucher, mais est-ce qu'un enfant une bonne chose dans le monde auquel il vit actuellement ?

Très peu d'action dans ce tome. On se retrouve dans l'oeil du cyclone, calme à l'intérieur de la prison mais chaotique à l'extérieur.

Tome 8 : Une vie de souffrance

Pour le tome 8, j'annonce immédiatement la couleur : gros retournement de situation ! Cette fois l'action est très présente, pas le temps de s'ennuyer. Une fois de plus le tome se termine avec de la frustration car il s'arrête au moment le plus critique ! Le suspense est là. On perd des personnages auxquels on s'attache énormément. Donc, j'ai qu'une chose à dire vivement le tome 9. Car on arrive à un grand changement pour les personnages principaux.

Petite illustration de Walking Dead # 37

Du même auteur :

Walking Dead Tome 1 à 6

commentaires

yuya46 30/12/2013 19:33

Rolala faut que j'avance dans mes tomes :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog