2014-01-07T08:00:40+01:00

Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

2009 ♦ Edition Azuka 2 Volumes ♦

♦ Manga, Yaoi ♦

Titre original : Kyoso wa cheese no yuma wo miru

Quatrième de couverture :

A cause de son caractère indécis, Kyoichi c'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adutère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac. Cer dernier accepte de garder le secret, mais e échange, il lui réclame son corps ... 

Mon avis :

Scénario / intrigue

Au début, une situation assez déconcertante, Kyoishi Otome a eu plusieurs relations adultères, est la victime du chantage de Imagasé qui est détective privée, ayant découvert ses infidélités Imagasé lui promet de garder le secret que si en échange il lui donne son corps. Une situation qui devient assez comique aux fils des pages car Kyoishi prétend être la victime de ses adultères et devient également une victime dans les mains de Imagasé. Il n'accepte pas le compromis mais il ne le refuse pas totalement non plus ...

Les personnages

Kyoishi, la trentaine , marié fait la rencontre de Imagasé ami de la fac qui a enquêté sur lui. Il va se laisser prendre peu à peu dans les filets d'Imagasé.

Imagasé, plus jeune de deux ans, détective privée a toujours été amoureux de son sempaï. Il a enquêté sur lui à la demande de sa femme. Quand l'occasion se présente pour abuser de lui il ne va pas hésiter une seule seconde. 

Seulement Kyoishi est naïf et se place comme victime, mais pas autant victime que cela. 

Natsuki, le personnage féminin qui va mettre de l'huile dans le feu entre les deux hommes. Elle est l'ex-copine de Kyoishi, ils étaient ensemble à la fac. Elle lui avoue ne jamais l'avoir oublié depuis ses nombreuses années. 

Le dessin

Rien de vraiment extra côté dessin. De plus, les personnages féminins me donnaient l'impression qu'elles se ressemblaient toutes.

Il est important quand même de préciser que certains dessins sont assez explicites entre Kyoishi et Imagasé. Donc, le terme réservé aux adultes est justifié.

Pour conclure, je suis assez partagée dans mon avis, à la fin de ma lecture j'ai été assez sceptique, mais en écrivant ma chronique je me suis aperçu que j'ai plutôt aimé. Au final, disons que certaines scènes d'humour ont augmenté mon avis positif. En particulier, une scène où Imagasé avoue son amour à Kyoishi au téléphone, alors qu'à côté de lui se trouve son copain qui fait la cuisine, mais aussi la situation entre Natuski et Imagasé qui se disent leurs quatre vérités les yeux dans les yeux. On peut dire que le titre Le jeu du chat et de la souris (j'ignore totalement si ça donne pareil en titre original)  est bien choisi, Imagasé s'amuse avec sa proie jusqu'à se qu'elle succombe petit à petit.

Manga qui rentre dans le cadre du Baby Challenge manga 2014 et du Big Chanllenge Livraddict 2014.

commentaires

yuya46 11/01/2014 09:55

J'ai adoré et j'adore relire cette petite série :)
C'est le premier yaoi que j'ai lu ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog