2014-01-25T09:44:26+01:00

Nana d'Ai Yazawa [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2002 ♦ Délcourt 21 tomes (Terminé) ♦

♦ Manga, Shojo ♦

Quatrième de couverture :

Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amour et d'émotions vécus en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom Nana !!

Mon avis :

Nana est un manga Shojo qui fait partie de la catégorie Baby Challenge Manga 2014.

Tome 1 : Un prologue où deux histoires d'amour débute pour nos deux personnages principaux qui ont en commun leur prénom Nana. Nana Osaki est une chanteuse dans le groupe de sa ville natale tant dis que Nana Komatsu est une étudiante experte en coup de foudre.

Tome 2 : Toutes les deux se rencontrent dans le train, elles ont pris un aller simple en destination de Tokyo. Nana Osaki est venu à Tokyo pour parvenir à passer pro dans le monde de la chanson. Nana Komatsu quant à elle est venue à Tokyo pour devenir plus indépendante mais surtout pour rejoindre son copain. Toujours par un total hasard, elles vont finir par aménager ensemble. 

Tome 3 : Nobuo, ami de Nana Osaki est venu lui rendre visite. Il lui propose de reformer le groupe pour passer pro et se faire une place dans le monde de la chanson. Pour cela, ils vont devoir recruter de nouveaux membres. On va alors faire la connaissance de Shin, le bassiste qui veut surpasser Ren Honjou, qui n'est autre que l'ex-copain de Nana Osaki.

Pour conclure, Nana est avant tout une histoire d'amitié entre ces deux jeunes filles. Les deux personnages principaux Nana ont seulement leurs noms en commun car elles n'ont pas du tout la même personnalité et surtout elles n'ont pas le même passé. Pas de coup de coeur pour le dessin mais il reste très bon. Il y a quelque temps déjà que j'ai lu ce manga pour la première fois et depuis peu j'avais envie de me replonger dans cette histoire d'amitié, laquelle je dois avouer où il me reste seulement quelques souvenir de l'intrigue.

commentaires

Supy 25/01/2014 17:47

J'adore ce manga et je trouve dommage que l'auteur est arrêté les publications depuis si longtemps... surtout vu le dernier chapitre qui est sorti oO
J'espère que tu vas aimé cette saga autant que moi, elle mêle avec sincérité amitié, amour, trahison, tragédie...

Booboo 26/03/2014 03:03

Ai yazawa à arrêté les publications à cause de gros problèmes de santé.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog