2014-02-28T21:05:32+01:00

28 semaines plus tard

Publié par Hell-eau-dit

J'avais peur de ne pas y parvenir mais voici enfin la chronique film du mois ! 

 

Voir bande annonce en fin de chronique

 

Titre original : 28 Weeks Later

 

♦ Date de sortie : 19 septembre 2007

 Genre : Science-fiction, Epouvante-horreur, Thriller

♦ Durée : 1 heure et 37 minutes

 

Acteur(ices) : Robert Carlyle (Trainspotting, The Full Montry), Rose Byrne (Troie, Star Wars Episode II), Jeremy Renner (American Bluff, Hansel & Gretel : Witch Hunters) ...

Réalisée par Juan Carlyle (Intacto)

 

Synopsis :

Un terrible virus a decimé l'Angleterre eet transforme presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d'occupation ayant déclaré l'infection définitivement vaincue, la reconstruction du pays peu maintenant commencer. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé ...

Mon avis :

Avant de pouvoir dire un mot sur le film, je dois avouer que je ne connais pas le réalisateur. Par contre, j'ai imédiatemment reconnu Jeremy Renner dans le rôle d'un soldat qui a aussi joué le rôle d'Hansel dans Hansel & Gretel : Witch Hunters. Je l'adore.

 

Chronologiquement ce film se déroule après 28 jours plus tard. Des premières minutes de films très angoissante. J'ai aimé le jeu d'acteur de Robert Carlyle qui joue le rôle du mari/père. Donc une première scène qui se déroule dans le noir des rescapés sont réfugiés dans une maison, ils tentent de se faire discret aux yeux des contaminés/zombies, seulement tous ne se passe pas comme prévus. Il se passe un événement qui je pense nous choque tous c'est la lâcheté du mari !

 

Tout comme dans 28 jours plus tard, le son monte petit à petit histoire de bien nous flanquer une frousse énorme quand un contaminé fait éruption.

Donc, la contamination est vaincu, on tente alors de reconstruire peut à peu Londres. Les forces militaires sont présent pour assurer une sécurité, on peut dire qu'ils sont en quelques sortes les yeux de la ville, les snipers ont un champs de vision immense .

Alors qu'on pensait qu'une personne était morte elle refait surface. Elle est une porteuse saine, c'est-à-dire qu'elle est infecté du virus mais ne présente pas les signes cliniques. Elle ne se transforme pas en bête sanguinaire. La suite est facile à deviner, le virus est de retour des précautions sont à prendre.

 

Pour conclure, on voit clairement une différence dans les effets spéciaux entre 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, le réalisateur a gardé la même ambiance que dans le premier.

commentaires

yuya46 09/03/2014 18:49

yeahhhhhh j'adoreee !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog