2014-03-12T08:01:07+01:00

World War Z de Max Brooks

Publié par Hell-eau-dit

♦ année ♦ Orbit 439 pages ♦

♦ Zombies ♦

Titre original : World War Z

Quatrième de couverture :

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cotés en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.

Mon avis :

J'ai lu World War Z par le biais de l'intégrale Z, qui est composé de trois parties : World War Z, Closure, Limited et autres histoires de zombies et Guide de survie en territoire zombie

Intrigue

Les zombies sont présents sur terre. Un journaliste voyage à travers le monde pour recueillir les témoignages des survivants. Une histoire orale de la Guerre des Zombies. 

Style d'écriture

En premier lieu, il est décrit le décor où se trouve le journaliste. Ensuite, le récit est souvent écrit sous forme de questions-réponses. Nous lisons ses témoignages dans l'ordre chronologique, les survivants commencent par nous raconter les premiers symptômes de l'apparition du virus, en passant par la grande panique pour ensuite finir avec la contre-attaque sur les zombies.

Certains témoignages sortent du lot notamment quand une pilote entend la voix d'une femme sur sa radio alors qu'elle est cassée, un jardinier aveugle qui part seul contre les zombies, un geek qui reste devant son ordinateur alors que les zombies frappent à sa porte ou même encore une femme en fauteuil roulant qui a survécu malgré son handicap. Je dois quand même avouer que la moitié voir même le 3/4 du reste était ennuyeux et le style d'écriture n'aide pas vraiment. 

Pour conclure, je me suis souvent ennuyée lors de la lecture de ce roman. Heureusement certains passages ont permis de remonter l'envie de lecture, même si j'ai eu beaucoup de mal pour le terminer. Si j'ai continué, je pense que c'était plus par curiosité que autre chose. Donc, pour moi c'est non je ne vous le recommande pas. Si vous avez envie de lire dans le genre zombie n'hésitez pas à lire autre chose si jamais vous avez le choix !

C'est la deuxième fois que je ne suis pas totalement convaincue avec cet auteur. Ma prochaine lecture sera Closure, Limites et autres histoires de zombies, si j'ai encore cette impression j'en aurais fini avec cet auteur.

Il existe une adpatation au cinéma avec l'acteur Brad Pit, peut être que je ne suis pas totalement objective dans ma chronique car j'ai vu le film avant de lire le roman. 

Du même auteur :

Guide de survie en territoire zombie

commentaires

Luna 14/03/2014 11:51

Je n'ai lu que du bien de ce livre jusqu'à présent... Cela dit, il ne me tente pas plus que ça pour l'instant !

Lynn 13/03/2014 17:43

World War Z fait partie de ma PAL et tu ne m'encourages pas à le lire =p En même temps, j'ai vu le film et je ne l'ai pas trouvé top =/ Enfin, je finirai bien par le lire parce que malgré tout, il m'intrigue ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog