2014-04-16T07:18:13+02:00

Blanche Neige de Jacob et Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe

Publié par Hell-eau-dit

2010 ♦ édition Milan ♦ 

♦ Contes, livre pour enfants ♦

Quatrième de couverture :

Il était une fois, au coeur de l'hiver, une reine qui cousait à sa fênetre. Par le cadre d'ébène, elle contemlait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur la blancheur éclatante qu'elle songea : 

"Ah ! Si seulement j'avais un enfant à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et au cheveux nois ébène !"

Mon avis :

 C'est officiel je suis définitivement tombée amoureuse de Benjamin Lacombe. Les illustrations de Blanche Neige sont magnifiques, il est dommage même qu'il en n'ait pas eu beaucoup plus.

Ce livre pour enfant est fidèle au conte de Blanche Neige, car il s'agit de la version des frères Grimm. Un petit plus avec deux illustrations en doubles pages. Un tableau sympas de Blanche Neige et des animaux de la fôret.

Un livre pour enfant à faire découvrir ! Pour les plus grands à partager avec vos enfants car les illustrations sont vraiment jolies, un plaisir pour les yeux.

Blanche Neige rentre dans la cadre du Big Challenge Livraddict 2014 !

Pour conclure, Benjamin Lacombe est un artiste complet, on peut différencier son style particulier. J'adore !

Du même auteur :

La petite sorcière

Les amants papillons

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog