2014-04-26T07:54:38+02:00

Elfes, tome 1 : Le crystal des elfes bleus de Istin, Duarte et Saito [BD]

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2013 ♦ Soleil 5 tomes ♦

♦ Fantasy, BD, Elfes ♦

Quatrième de couverture :

Les elfes bleus d'Ennlya, une petite ville portuaire du Nodrïnn, ont tous été massacrés ! L'Elfe bleu Lanawyn et Turin enquêtent : toutes les pistes mènent vers le clan d'Yrlanais.

Dans la cité-île d'Elsémur, Vaalan, une jeune fille blueue, passe l'épreuve de l'eau des sens. La mère-prophétesse voit son avenirproche, un avenir lié au crystal sacré. "Celui-ci contrôle le crystal, contrôle l'océan". Vaalan est-elle l'Elue que les Elfes attendent ? 

Entre enquête et initiation, ce récit nous mène dans un monde de faux-samblants, de récits et de désillusions !

5 peuples - 5 Récits - 1 Univers

Mon avis :

Je suis tombée totalement par hasard sur cette bande dessinée, où j'ai été attirée immédiattement par le dessin et les couleurs ! 

Les personnages et intrigue

Turin est un homme qui fait voyage avec Lanawyn, une elfe bleu. Ils découvrent que le peuple des elfes bleus a été assassinée , ils enquêtent alors sur le présumé coupable.

Pendant ce temps, Vaalan une elfe bleu  veut connaître son avenir proche par la mère prophétesse.

Des dessins et coloris époustouflants, un vrai plaisir à lire et à regarder. On remarque très rapidement que le bleu est la couleur dominante. Pas de soucis pour moi, car il s'agit de ma couleur préférée.

Pour conclure, un univers superbe ! Il me rapelle quelques fois Le Seigneur des anneaux.  J'ai adoré ces elfes bleus qui adorent les eaux. Il faut savoir que la série comprend 5 tomes qui se passent dans le même univers mais il s'agit d'un tome pour un peuple différent toujours en lien avec les elfes, de plus les scénaristes et dessinateurs sont différents à chaque fois. Donc, si jamais l'occasion se présente de lire la suite de ces aventures je n'hésiterai pas une seule seconde.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog