2014-04-23T07:29:03+02:00

Le trône de fer, l'intégrale 3 de George R. R. Martin

Publié par Hell-eau-dit

2000 ♦ J'ai lu ♦ 1149 pages ♦

Fantastique, médiéval, dragons ♦

Titre original : A Storm Of Swords (Une tempête d'épée)

Quatrième de couverture :

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres de se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemmes ... 

Mon avis :

Troisième intégrale de cette saga épique, dont la 4éme saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis. J'ai mis beaucoup de temps pour cette lecture, il faut dire que c'est tout de même un sacré pavé avec plus de 1 000 pages. 

Le trône de fer, l'intégrale 3 contient les tomes :

 Attention, si vous n'avez pas lu, les deux premières intégrales cette chronique est à prendre avec des pincettes car elle peut vous dévoiler des moments clés de cette saga.

Intrigue

Joeffrey Baratheon, roi de sept couronnes, sa main qui est autre que son grand-père Tywin Lannister fait ce qu'il faut pour que son petit fils reste sur le trône. Renly Baratheon a essuyé une défaite et semble écouter que la prêtresse rouge. Daenery Targaryen est à la recherche d'une armée pour conquérir Westeros.

Au-delà du mur, Jon Snow fait front avec les sauvageons ...

Style d'écriture

 Un chapitre est égal à un point de vue d'un personnage. Nous retrouvons Catelyn, Arya, Bran, Jon, Tyrion, Daenerys et Davos. Deux nouveaux personnages se rajoutent : Jaime Lannister et Samwell Tarlly.

Les personnages

Décidément pour les Stark seules des épreuves les attendent et cela ne semble pas s'arranger pour eux. Jaime Lannister est accompagné de Brienne de Torth (alliée de Catelyn Stark), elle est chargée de ramener Jaime en échange des deux filles Starks.

J'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire, sous le point de vue de Jaime, car on apprend à le connaître un peu plus et on le voit tel qu'il est réellement.

Samwell, intendant dans la garde de nuit va faire une découverte important en ce qui concerne les Autres. 

Les Intrigues à Port Réal, vues par Sansa et Tyrion sont mouvementées. Le roi Joeffrey doit se succès à Tyrion et Tywin Lannister. Les Tyrell et les Lannister sont plus porches que jamais. Cependant, la guerre fait rage, les villageois et paysans sont devastés. Arya va faire la rencontre de Lord Béric Dondarion qui est à la tête des hors-la-loi, ils viennent en aide au peuple. Lord Béric Dondarion et L'épée de feu parviendront-ils à faire justice ? Est-ce que Stannis Baratheon va-t-il écouter la prêtresse rouge ou faire confiance au contrebandier Davos ? 

Robb Stark a gagné toute ses batailles mais a perdue les terres du Nord, il doit faire une alliance qui il l'espère l'aidera à remporter la guerre. Il ne semble pas entendre les conseils de sa mère Catelyn. Est-ce que Les noces pourpres, seront bénéfiques pour le roi du Nord ? 

Les retournements de situations sont plus que jamais présents, on a pas le temps de s'ennuyer. Pour finir, Jaime parviendra t-il a imposé La loi du régicide

Pour conclure, j'ai enfin pu rattraper la série TV mais avec la diffusion de la nouvelle saison, j'ai encore de la lecture devant moi. J'ai hâte de connaître la suite des ces aventures. Je suis plus qu'impatiente de connaître l'évolution de mes personnages préférés en se qui concerne Arya Stark et Jon Snow.

Je pense que je vais pour l'instant faire une pause avant de ma lancer dans la lecture de la quatrième intégrale et attendre patiemment la fin de la saison 4.

Roman qui rentre dans le cadre du Baby Challenge Fantasy 2014.

Du même auteur :

Le trône de fer, l'intégrale 1

Le trône de fer, l'intégrale 2

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog