2014-06-25T07:43:47+02:00

Anges déchus, tome 1 : Convoitise de J.R. Ward

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2009 ♦ Milady ♦ 545 pages et 7 Tomes ♦

♦ Bit-lit, Romance, sexy ♦

Titre original : Covet

Quatrième de couverture :

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner. Sa première mission : Vin DiPietro, en entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé, jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin ...

Mon avis :

Un roman que j'ai gagné dans le cadre d'un concours. Anges Déchus n'est pas la première saga de l'auteur, elle est aussi connue pour avoir écrit la saga La Confrérie de la Dague Noire. Donc, Anges Déchus est mon premier tome de cet auteur.

L'intrigue

Pour commencer un scénario de déjà vu : d'un côté les anges et de l'autre les démons. Un élue est choisi etil a le sort de l'humanité entre ses mains. Seulement, le personnage principal n'est ni blanc, ni noir et sa mission est loin d'être facile.

Les personnages

Jim Heron est l'élu parmi les anges et les démons pour équilibrer la balance. On ignore beaucoup de son passé que l'on découvre petit à petit, au fil des chapitres ; même si son passé n'est pas le sujet principal. Il va rencontrer les anges qui vont le mettre au courant de sa quête. La quatrième de couverture nous le décrit comme de quelqu'un capable du meilleur comme du pire, j'ai vu en lui beaucoup du bon et non du mauvais. Les seules fois où il était mauvais, c'était seulement pour le bien de sa mission.  
 

Vin DiPietro est la première mission de Jim. Il doit le remettre dans le droit chemin. Un homme qui reflète la puissance par son argent, il a une belle femme auprès de lui, tout semble lui réussir et pourtant il hésite beaucoup à la demander en mariage.

Divine, petite amie de Vin. Jim va faire sa rencontre dans un bar, il ignorera son identité jusqu'à se qu'il la rencontre à nouveau sur son lieu de travail accompagné de son patron. Elle n'est pas réellement ce qu'elle montre. Si elle est mise à l'écart, Divine, elle ne reste pas sans rien faire.  

Marie-Terese travaille dans le bar où Jim et Divine se sont rencontrés pour la première fois. Elle semble fuir quelqu'un ou quelque chose. Elle bosse très dur pour subvenir à ses besoins. Elle est une femme forte, du moins c'est ce qu'elle veut faire paraitre. 

Adrian et Eddie, amis et collègues de travail de Jim. Beaucoup de mystère plane autour d'eux. On s'imagine très vite leurs rôle dans l'histoire. Ils seront d'une grande aide pour Jim ou pas ...

Un autre personnage semble tournait autour de Marie-Terese sans que celle-ci semble sans rendre compte, même si elle est très prudente. 

Les personnages sont très bien construits ; quel que soit le personnage, il plane toujours une part de mystère, se demandant s'ils sont anges, démons ou tout simplement humains.

Le style d'écriture

Point de vue à la troisième personne du singulier qui change parfois de personnage. L'auteur met en place petit à petit les personnages dont ont fait rapidement le lien entre eux. Un style d'écriture qui nous ammène à une lecture fluide. 

Une romance (qui se mélange avec quelques scènes sexe) qui s'installe très rapidement entre les deux personnages, c'est littéralement le coup de foudre. 

Pour conclure, un univers que j'ai beaucoup apprécié même si j'ai déjà lu dans l'ange et le démon. L'intrigue a des rebondissements ; donc, on veut toujours connaître la suite. Des personnages attachants et bien présentés avec leur part de mystére. Par contre, une romance qui s'installe rapidement, peut être trop rapidement. J'ai passé un agréable moment à la lecture du premier tome de cette saga.

Si l'occasion se présente je ne manquerai pas de lire le deuxième tome, car on reste tout de même sur notre faim. La principale question qui est bien évidement si Jim va sauver les hommes et surtout d'en connaître un peu plus sur son passé. Ce serait également pas de refus si l'on pouvait voir l'évolution de Vin et de Marie-Terese dans le deuxième tome, même s'il laisse à penser qu'on n'en entendra plus parler.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog