2014-06-28T07:36:33+02:00

Elfes, tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains de Jarry, Maconi et Saito

Publié par Hell-eau-dit

2013 ♦ Soleil ♦ 6 tomes ♦

♦ BD, elfes, fantasy ♦

Quatrième de couverture :

Les Elfes sylvains se sont retirés du monde et préservent jalousemenbt leur indépendance et leurs lieux sacrés. Quiconque pénètre sur leur territoire devient une proie ... 

Eysine, Cité-Etat de l'Est, a toujours vécu dans le respect des anciennes lois liant les Elfes et les Hommes. Pourtant, quand une puissante armée de mercenaires Ork assiège le royaume. Llali, la fille du roi de la coté, décide de rappeler aux Elfes le traité qui autrefois liait leur deux races.

Ce récit est celui de deux peuples qui ont oublié leur passé commun ...

Il est aussi celui d'un Elfe et d'une femme qui prtent en eux le pouvoir de faire renaîtrece passé? 

Mon avis :

Grande surprise quand j'ai vu, ce deuxième tome à la médiathèque de ma ville, ni une, ni deux je le prend sans hésiter. 

L'intrigue et personnages

L'histoire commence où une humaine du nom de Llali (nommé des Felj par les elfes) est sauvé des griffes d'un ork, par un elfe sylvain du nom de Yfass. Alors qu'Yfass se doit de la tuer car elle a pénétrée son territoire, elle montre des pouvoirs digne des anciens Druide. Elle est venue à la rencontre des elfes pour leur demander de l'aide car la cité de son père est en conflit où les ork sont des mercenaires.

Une fois de plus je dis chapeau pour les dessins et les couleurs, alors que dans le premier tome le bleu était la couleur dominate, ici, c'est le vert et ses variantes.  

Pour conclure, j'ai été un peu perdue au début car des retour en arrière dans l'intrigue sont présents. J'ai bien aimé la relation ou "le lien" entre les deux personnages principaux mais malheuresement ce côter là na pas été poussé plus loin. Un deuxième tome aussi satisfaisant que le premier, j'ai hâte de connaître la troisième race d'elfes dédidé pour le troisième tome. 

Je fais une petite apparté pour dire que le 6éme tome est sortie très récemment, qui reprend l'histoire des elfes bleus. 

Du même auteur :

Elfes, tome 1 : Le crystal des elfes bleus

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog