2014-06-29T07:04:02+02:00

Elfes, tome 3 : Elfes blanc, coeur noir de Olivier Péru et Stéphane Bileau

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2013 ♦ Soleil 6 tomes ♦

♦ Bande dessinée, elfes, fantasy ♦

Quatrième de couverture :

Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des Hommes et des autres Elfes. Il se considèrent comme les gardiens du monde et s'efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : livres, armes, oeuvres d'art et parfois même des créatures vivantes. Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les Elfes n'ont d'autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs sur les trances du monstre. Elfes blanc, dragonc blanc. La traque commence.

Mon avis :

Actuellement 6 tomes pour cette série sur les elfes, pour ce troisième tome ce sont les elfes blancs qui sont mis à l'honneur. Ces elfes vivent sur des îles isolées non-connu des hommes. Ils considérent les autres elfes, comme des races "inférieure" qui se rapprochent trop des hommes. 

L'intrigue et personnages

Un père et son fils traquent un dragon blanc pour le ramener sur leurs îles. Au début de leur chasse ils vont faire la rencontre d'une cité attaquée. Le fils (dont je suis désolé j'ai oublié le nom) prend la décision de sauver un couple d'humain, prenant le risque de perdre la trace du dragon blanc. Il aide également l'humaine a donné naissance.

La majeure partie de l'intrigue se déroule avec la traque du dragon. Le fils a une connection spéciale avec celui-ci, il est même plus doué que son père. Ils mettront plusieurs année avant de pouvoir l'approché. Lors de leur périple, ils vont refaire la rencontre du père et de son fils (maintenant devenu un adolescent) dont il a aidé à mettre au monde, des circonstances vont faire qu'il sera le nouveau compagnon de route de l'elfe blanc.

Pour conclure, le scénariste de cette histoire est Olivier Péru, un auteur aussi connu pour avoir écrit Druide et d'autre inombrables scénario de bande dessinée.

J'ai trouvé ce roman assez lent par rapport à la traque du dragon car ils mettent plusieurs année, hors qu'est ce qu'une dizaines d'années face à l'immortalité des elfes ?

Je suis cependant maitenant curieuse de connaître le roman Druide de l'auteur qui est depuis un bon petit bout de temps dans ma PAL.

De la même saga :

Elfes, tome 1 : Le crystal des elfes bleus

Elfes, tome 2 : L'honneur des elfes sylvains

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog