2014-07-16T07:22:39+02:00

Elfes, tome 5 : La dynastie des Elfes noirs de Hadrien et Ma Yi

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2014 ♦ Soleil ♦ 6 tomes ♦

♦ Fantasy, Elfes, Bande dessinée ♦

Quatrième de couverture :

Les Elfes noirs ne peuvent se reproduire mais, au sein de chacune des autres races elfiques, naissent des enfants qui deviendront des Elfes noirs. A la naissance, le bébé Elfe est identique aux autres mais il porte déjà les gènes de la malédiction. Un jour, un Elfe noir adulte apparaît à la porte et attend qu'on lui remettre l'enfant. Commence alors une initiation qui fera de lui un tueur à gages habile et incroyable.

Mon avis :

5éme tome de cette saga et 5éme et dernière race des elfes mis en avant qui sont les Elfes noirs. Une race que nous avons croisé de temps en temps dans les tomes précédents. Si je dois faire un classement sur les 5 tomes, je le positionnerais en deuxième place. 

L'intrigue

Les Elfes noirs n'est pas à proprement parlé une race mais plutôt une classe, car en réalité les Elfes noirs peuvent aussi bien être des Elfes bleus, des Sylvains ou même encore des Elfes blancs. Parmi les elfes, naissent parfois des enfants qui portent des gènes de malédiction alors un Elfe noir vient chercher cet enfant pour qu'il puisse se former et devenir à son tour un Elfe noir. Leur apparence noire apparaisse au fil du temps, quand l'elfe en question commet des meurtres. Nous suivons donc la vie d'un jeune Elfe bleu qui a montré des signes de malédiction. Un Elfe noir va venir le chercher auprès de ses parents pour que celui-ci commence sa formation pour devenir un assassin, notre jeune elfe va se montrer tout particulièrement doué. Au sein de la cité, où il vit à présent, semble cacher de lourd secret ...

Pour conclure, il est le deuxième tome que j'ai le plus apprécié des 5 (Le coup de coeur reste pour le premier tome et ses Elfes bleus). Au risque de me répeter, mais j'ai adoré l'ambiance que dégage cette saga et tout particulièrement dans ce tome qui est sombre. Je suis contente d'apprendre qu'un 6éme tome est sortie très récemment (juin 2014), de plus nous retrouvons les Elfes bleus !

Du même auteur :

Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes Bleus

Elfes, tome 2 : L'honneur des Elfes Sylvains

Elfes, tome 3 : Elfes blanc, coeur noir

Elfes, tome 4 : L'élu des semi-Elfes de Corbeyran et J.P. Bordier

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog