2014-08-06T07:52:20+02:00

De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett

Publié par Hell-eau-dit

♦ 1990 ♦ édition ♦ 441 pages ♦

♦ Fntasy, Anges, Démons, Apocalypse ♦

Titre original : Good Omens

Quatrième de couverture :

L'Apocalypse ! Depuis le temps qu'on en parle ... Eh bien, c'est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement. Depuis que Dieu a créé le monde et Satan l'enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley). Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en oeuvre pour faire capoter l'Apocalypse.

Mon avis :

Roman qui m'a été recommandé, suite à la lecture de Sept jours pour une éternité de Marc Levy. On retrouve dans le roman cette adversité entre les anges et les démons, le bien et le mal.

Pas grand chose de positif, pour moi dans la lecture de ce roman. Il m'arrive très rarement de ne pas finir un roman. C'est le cas ici, je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout. 

Le style d'écriture est très particulier qui est surement dû aux deux auteurs. En temps normal avoir plusieurs point de vue dans un roman ne me dérange pas, mais là c'était très difficile, les chapitres sont longs, les paragraphes sont parfois courts, parfois trop longs. Donc un style pas très concluant. 

Par contre, on retrouve de l'humour surtout, les passages en ce qui concernent l'ange et le démon qui font équipe ensemble pour faire capoter le plan de leurs supérieurs. 

Je ne vais pas trop m'éterniser sur cette chronique. Cependant si jamais je tombe sur un livre de Pratchett ou de Gaiman, par curiosité, je retenterai l'expérience.

Pour conclure, je n'ai pas apprécié ce roman. 

commentaires

yuya46 08/08/2014 20:47

La couverture ne me tente pas...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog