2014-09-02T19:00:20+02:00

Le trône de fer, intégrale 4 de George R. R. Martin

Publié par Hell-eau-dit

/!\ Attention si vous n'avais pas lu les trois première intégrale du Trône de fer, il y aura un risque de spoil dans cette chronique !

Illustration de couverture :

Marc Somonetti

 ♦ 2005 ♦ J'ai lu ♦ 870 pages ♦

♦ Fantasy, Science-fiction, dragon, médiéval ♦

Titre original : A Feast for crows

Mon avis :

La lecture du quatrième tome de cette merveilleuse saga, aura duré pour moi un mois entier. Mais rien à voir avec l'intrigue ou même le style d'écriture, c'est juste que plus de 800 pages ça commence à faire beaucoup ! 

Ce tome contient les livres : 

L'intrigue

Pour ce tome, nous allons voyager dans une partie du monde de Game of Thrones que nous ne connaissons pas encore qui est celui de Dorne. Royaume où est originaire le prince Oberyn. Juste un petit passage concernant le mur. Par contre, nous allons au-delà du détroit aux cités libres. 

Les personnages

Les personnages sont toujours aussi nombreux, nous allons pouvoir connaître des personnages originaires de Dorne. Par contre nous perdons de vue des personnages comme Tyrion, Jon, Bran ou même encore Daenerys. On retrouve même des personnages très inattendu du côté des îles de fer.

Le style d'écriture

Des nouveaux points de vue avec celui de Cersei Lannister, Samwell, Brienne, Jaime Lannister et d'autres encore. J'aime beaucoup ce style d'écriture car en changeant de point de vue, on peut ainsi connaître les sentiments et les pensées des personnages que l'on ne connaissait pas avant. 

Pour conclure, même si nous avons perdu certains points de vue des personnages. J'ai adoré en trouver de nouveaux, avec celui de Cersei ou même encore Arianne princesse de Dorne. Le royaume se retrouve dans le Chaos dont Cersei va tenter de remettre de l'ordre ou pas ...

De plus nous voyons que l'hiver arrive, il s'intalle petit à petit Les Sables de Dorne n'échappent pas aux intrigues du jeu du trône, car Myrcella Baratheon s'y trouve. Pour finir, grand retournement de situation un groupe de bandits sévis dans le royaume qui offrent un Festin pour les corbeaux

Un petit point négatif j'ai trouvé des fautes de frappe assez flagrantes dans cette édition dommage :/

Pour la suite, comme toujours j'ai hâte de voir l'évolution des personnages surtout en se qui concerne les Stark est en particulier Arya. Est-ce que le roi actuel parviendra t-il à garder son trône ? Que va t-il se passer si l'hiver vient ? 

Du même auteur :

Le trône de fer, intégrale 1

Le trône de fer, intégrale 2

Le trône de fer, intégrale 3

Couverture :

♦ année ♦ édition ♦ 213 pages ♦

♦ Genre ♦

Titre original : fghfgh

Quatrième de couverture :

hjkhjkhk

Mon avis :

ghjghjghj

L'intrigue

jghjghj

Les personnages

jghjghj

Le style d'écriture

jghjghj

Pour conclure, jghjghj

 

Du même auteur :

fghfbsdf:,vdwf, v ;dsfn v 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog