♦ 2012 ♦ France Loisirs ♦ 331 pages ♦

♦ Drame, Romance, Jeunesse ♦

Titre original : The Fault in Our Stars

Quatrième de couverture :

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

Mon avis :

Nos étoiles contraires est un roman dont j'ai lu beaucoup d'avis positif. De plus l'auteur semble avoir du succès, qui je dois avouer, avait attiré mon attention mais je n'avais pas encore eu l'occasion de ma lancer jusqu'à maintenant. 

Merci à France Loisir est à ses 100 points cadeaux qui m'ont permis de lire ce petit bijou.

Je dois dire avant tout, que j'ai eu une petite appréhension avant de lire ce roman. Car le thème du roman qui est la maladie est un sujet pas très joyeux. J'ai récemment fait les frais de cette maladie parmi mes proches. Hors le cancer, n'est pas le seul point important de l'intrigue

Hazel va faire découvrir un roman qu'elle adore à Augustus qui va permettre de créer un lien entre les deux personnages principaux, lesquels on finit par s'attacher beaucoup. On se de demande comment va se finir cette relation, même si au fil des pages on ne peut pas s'empêcher de deviner juste.

Beaucoup d'autodérision de la part des personnages qui nous permet d'être partagé entre la tristesse et le rire. 

Des internautes disent avoir pleuré à la lecture du roman. Alors, non je n'ai pas pleuré, mais j'ai tout de même éprouvé un petit pincement au coeur.

Pour le style d'écriture, rien de particulier à dire. Il est simple et permet une lecture fluide. Le dialogue est beaucoup présent. On arrive très facilement à se mettre dans la peau du personnage d'Hazel, car le récit est écrit à la première personne du singulier sous son point de vue.

Ce roman a été adapté au cinéma.

Pour conclure, premier roman de l'auteur avec un avis assez positif. Je me laisserai bien tenter par un autre de ses romans. Lequel me conseilleriez-vous ? 

 

Tag(s) : #Drame, #Romance, #Jeunesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :