2014-09-26T07:52:39+02:00

Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle

Publié par Hell-eau-dit

♦ 1887 ♦ ebooks ♦ 163 pages ♦

♦ Classique, policier ♦

Titre original : A study in scarlet

Mon avis :

Première publication sur les aventures de Sherlock Holmes. Personnages de fiction célèbre qui a connu de nombreuses adaptations et inspiré de nombreuses oeuvres.

Une étude en rouge est une enquête de police menée par Sherlock Holmes dont son aide a été solicité par deux inspecteurs célèbres de Londres. Sherlock Holmes est un détective privé, un homme qui a une très bonne acuité visuelle et un grand sens de l'observation et de la déduction. 

Il me fait beaucoup penser à Patrick Jane dans Mentalist. Sherlock Holmes possède beaucoup de qualité mais aussi des défauts qu'il ne cache pas à son nouvel ami et colocataire le docteur Watson. D'ailleurs le récit écrit sous le point de vue du docteur, même si plus tard nous prenons le point de vue d'un autre personnage pour nous expliquer le mobile du meurtre. Le docteur Watson est en admiration face à Sherlock Homes même s'il a du mal à l'admettre au début.

Une enquête menée avec brio de la part du détective privée. J'ai passé d'agréable moment à la lecture de ce classique. A lire !

Pour la suite, il faut que je me décide à enfin voir l'adaptation de la série TV Sherlock. De plus, je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson.

Vous pouvez trouver cette oeuvre en ebooks libres et gratuits.

 

commentaires

yuya46 12/10/2014 17:16

Il faut que je le lise :)
Et que je regarde aussi l'adaptation ^^

roxou06 02/10/2014 14:01

je n'ai encore jamais lu de livre de cet auteur, et pourtant il est très connu ! cela viendra peut être !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog