2014-09-19T07:10:06+02:00

Walking Dead, tome 15 et 16 de Kirkman et Adlard

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2013 ♦ France Loisir En cours ... ♦

♦ Zombies, Comics, Bande dessinnée ♦

Titre original : Walking Deadtomes 15 & 16

Quatrième de couverture :

Le monde tel que nous le connaissons a disparu. Definitivement.

Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté visiblement épargnée par l'apparition des zombies. Ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fait pas sans heurts et révèle au grand jour les difficultés d'adaptation de la troupe de survivants. Après de lons mais passés sur la route, nos héros entrevoient l'esport de reprendre une vie normale. En sont-ils seulement encore capables ? Une étape décisive !

Mon avis :

Il devient de plus en plus difficile de donner son avis sur ce comics, car plus on passe dans le temps plus je risque d'en dire trop. Mais je vais essayer de faire mon possible pour ne pas trop spoiler. 

Voici les deux couverture des éditions Delcourt.

L'intrigue

Dans les tomes précédents Rick et son groupe se retrouvent dans une communauté où ils semblent ne pas être tout à fait au point au niveau de la sécurité. Alors que Rick arrive avec ces idées nouvelles, les habitants de la communauté ne le voient pas d'un bon oeil et pourtant Rick fait son possible pour garder en sécurité les gens qu'il aime tout en particulier pour son fils, Carl.

Pour les tomes 15 et 16, c'est une petite pause avant que la tempête arrive. Maintenant que Rick et son groupe ont intégré la communauté, ils doivent faire leur possible pour passer l'hiver. Seulement un homme arrive au camps et une fois de plus la méfiance s'installe. Que veut-il vraiment ? Installer un commerce avec les autres communautés ? Faire preuve de bonne foi ? Ou tout simplement les manipuler ? 

Pour conclure, on sent qu'avec les prochains tomes l'action sera au rendez-vous !

Bande dessinée qui rentre dans le cadre du challenge Zombie Attack.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog