Le hallowctober est terminé mais j'ai quand même lu ce recueil de nouvelle dans les temps. Donc avec un petit peu de retard voici ma chronique.

:

♦ 2012 ♦ Orbit ♦ 50 pages ♦

♦ Zombies ♦

Titre original : Losure limited & others stories from the zombie wars

Quatrième de couverture :

Quatres nouvelles inédites en France, précédées d'une introduction de Max Brooks : Closure, Limited, une histoire de World War Z, Steve et Fred, Le Carnaval de l'Extinction, La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies

Mon avis :

J'ai beaucoup tardé avant de pouvoir lire ces nouvelles. Car j'ai été déçu par World War Z et Guide de survie en territoire zombie du même auteur, ils ne m'ont pas totalement convaincue. Autant annoncer la couleur immédiatement, c'est la même chose pour Closure limited et autres histoires de zombies.

L'auteur a adopté un style d'écriture auquel je n'adhère pas du tout. Il me donnait souvent l'impression de passer du coq à l'âne. Bon, je dois dire quand même que j'ai bien apprécié la dernière La Grande Muraille. Cette dernière nouvelle, nous met dans une ambiance où les humains font leur possible pour restaurer la muraille un rempart qui peut les aider à lutter contre les zombies.

Pour conclure, je pense que je ne lirai plus d'oeuvre de cet auteur. Car sur les trois que j'ai lues, elles m'ont toutes les trois deçu. Cependant, je ne m'arrêterai pas ici dans le genre Zombie =). Ces nouvelles figurent dans l'intégrale Z de Max Brooks qui regroupe également World War Z et Guide de survie en territoire zombie.

Nouvelles qui sont rentrées dans le cadre du Hallowctober et du Challenge Zombie Attack

Du même auteur :

World War Z

Guide de survie en territoire zombie

Tag(s) : #Zombies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :