2015-02-24T07:06:41+01:00

Gangsta de Kohske [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2010, Paru en janvier 2014 en France ♦ Glénat 6 tomes (en cours) ♦

♦ Manga, Seinen ♦

Quatrième de couverture :

Liés par un sombre passé, Nick et Warwick sont deux tueurs à gages aux personnalités raidcalement opposées : le premier est tacturne et secret, alors que le second est vantard et coureur de jupons. Ils officient à Ergastulum, une ville entièrement contrôlée par la mafia et les gangs, avec lesquels ils entretiennent des rapports tantôt cordiaux, tantôt confictuels. Alex, une jeune femme qui tente d'échapper à la pègre, croise la route des antihéros et découvre que Nick appartient à une espèce à part : les indexés, aussi appelés "les crépusculaires" ... 

Mon avis :

J'ai repéré ce manga dans la médiathèque de ma ville comme étant un coup de coeur des bibliothécaires. Ayant trouvé la couverture et le résumé accrocheur je n'ai pas hésité une seule seconde.

On plante l'ambiance et le décor dès les premiers pages. Une ambiance où une prostituée se fait malmener par son proxénète. Où deux hommes n'hésitent pas à voler le portefeuille d'un autre homme incoscient qu'ils viennent à peine de tabasser !

Les personnages

Nicolas (ou Nick pour les intimes) est un Japonais sourd, qui se balade avec un sabre samouraï. Il est capable de lire parfaitement sur les lèvres et refuse de parler car il trouve que c'est fatigant. Il ne s'exprime que par le language des signes.

Warwick (que l'on voit de dos sur la couverture) donne l'impression de tout prendre à la légère, mais qui n'hésite pas s'énerver quand on parle mal de son ami Nick. 

Ils travaillent tous les deux à leurs comptes, ils rendent des services en tous genre. Notamment des livraisons, ou même garde du corps pour des paritculiers. Même la police semble aussi leur demander de l'aide. Nick et Warick ont un passé commun et douloureux même si on n'en sait pas encore grand-chose.

Puis Alex, jeune prostitué va se retrouver impliqué dans une affaire par de malheureses circonstances qui concerne les deux hommes. Seulement, elle est nouvelleà Ergastulum est ne connaît pas encore les particularités qui font cette ville.

Le dessin

Pour le dessin, il est parfait il n'y a rien à dire ! J'aime beaucoup le physique des trois personnages principaux. Pour le décor, on voit que l'intrigue se déroule souvent dans des rues ou des ruelles très discrètes. 

Pour conclure, je ne peux pas encore dire s'il s'agit d'un coup de coeur. Car pour ce premier tome on se retrouve avec beaucoup de questions sans réponses. Qui sont les crépusculaires ?  Pourquoi Nick doit prendre un traitement ? J'espère des questions où les réponses seront dans le deuxième tome, que j'ai immédiatement réservé après la lecture du premier.

Tome 2 :

Les questions commencent à s'élucider peu à peu. Dans ce deuxième tome, on comprend que des clans existent à Ergastulum, même si on a du mal à savoir qui est avec qui. Alex se retrouve seule et doit faire face à ses anciens cauchemars. Nick et Warwick vont devoir enquêter sur une affaire pour prouver qu'ils ne sont pas impliqués sur l'affaire des corps mutilés. Mais les crépusculaires ne sont jamais très loin ...

Tome 3 :

On connait un peu plus le passé de nos deux personnages principaux Warwick et Nicolas. Nous savons comment ils se sont rencontrés. Le massacre des crépusculaires continue, mais on ignore encore qui est derrière tous ça. Warwick semble très affecté par son passée.

Tome 4 : A Ergastulum, les crépusculaires sont plus que jamais en danger. Le clan Cristiano dirigé par une jeune fille leur vient en aide. Seulement, il semblerait que des chasseurs de crépusculaire sévissent en ville. J'aime beaucoup les personnages surtout Nicolas et Alex, Alex qui apporte une petite touche féminine dans ce monde de brute.

Tome 5 : Je me suis sentie un peu perdu au début, car des personnages étaient mentionnés et impossible de me rappeler qui ils étaient. Plus d'explications sur la différences entre un indexé, un crépusculaire et égarés.

Tome 6 : L'action continue, l'arc est loin d'être fini. On s'éloigne un peu du triangle Warwick, Nicolas et Alex, mais il est pas plus mal de se centrer sur d'autres personnages. Attention révélations, les alliés ne sont pas forcement ceux que l'on croyait.

Le tome 7 est prévu pour novembre 2015.

Une adaptation en animé est prévu et bien mérité car ce manga en vaut la peine. Daté pour juillet 2015.

Loi n°1 : Un crépusculaire ne peut pas porter atteinte à un humain. Ni, en restant passif, exposer à un humain au danger ou menacer l'équilibre d'Ergastulum.
Loi n°2 : Un crépusculaire doit obéir aux ordres que lui donne un humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la loi n°1
Loi n°3 : Un crépusculaire doit protéger son existence tant que cela n'entre pas en conflit avec les lois n°1 et n°2.

Tome 2

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog