2014-10-15T07:54:00+02:00

Native, tome 1 de Gala de Spax

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2012 ♦ Sharon Kena 325 pages, Saga en 5 tomes ♦

♦ Bit-lit, Fantastique ♦

Quatrième de couverture :

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singuilière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

*http://www.boutique.sharonkena.com/fr/fantasy/1180-native-1-ebook.html

Mon avis :

Roman lu dans le cadre d'un service Presse avec les Éditions Sharon Kena. 

L'intrigue

On retrouve ici quelque chose d'assez original. Car même s'il s'agit d'un bit-lit, je retrouve pour première fois des vampires extraterrestres, que l'on nomme ici des natifs. Les natifs sont des êtres qui ne sont pas originaires de la Terre mais de Naïa (je suis pas sûre du nom, il faut que je vérirife). Ils ont besoin d'énergie vitale des humains pour se nourrir. Ils ont la particularité d'avoir les yeux rouges quand ils sont en colère ou quand ils ont des désirs charnel ! Seulement, il y a quelque chose de paradoxal car les natifs même s'ils se nourrissent des humains, ils sont à l'origine sur Terre pour veiller sur eux. Je n'en dirai pas plus ...

Les personnages

Les personnages principaux ont tous un très fort caractère. Louna est insupportable ! Lors de ma lecture j'étais énervée contre elle, chose qui m'arrive rarement dans un roman. Elle est égoïste, paresseuse, gourmande et elle n'a pas sa langue dans la poche, en gros que des défauts. Au début de l'intrigue, j'ai même eu du mal à me faire à l'idée qu'elle avait trente ans, mais ça c'est amélioré en avançant dans l'histoire.

Le style d'écriture

Très addictif, on a beaucoup de mal à décrocher. Le dialogue entre les personnages à parfois un vocabulaire familier mais pas dérangeant quand on comprend la personnalité des personnages principaux. Je me suis énervée contre eux, mais j'ai également ris grâce à leurs répartis.

Pour conclure

Il est l'un des rares romans où je me suis énervée contre le personnage principal de l'intrigue. Qui est plutôt un point positif en soi, je trouve. Vous trouverez donc dans ce roman de l'originalité, de l'addiction et du suspense ! Je lirai le deuxième tome, c'est sûr ! 

Merci aux éditions Sharon Kena qui m'ont permis de découvrir ce roman. J'ai passé un agréable moment. Si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de participer à une autre masse chronique des éditions Sharon Kena. 

 

édit : en y repensant, je me suis dit que j'avais oublié de parler de certaines choses sur ce roman, qui a aussi toute son importance. D'ailleurs Gala de Spax a eu bien fait de le souligner sur son mur facebook, par le biais d'un commentaire d'une internaute sur booknode. En plus d'avoir eu une idée originale, l'auteure parle aussi de sujets risqués comme le port du voile (condition des femmes en Moyen-Orient), le viol ou même la violence qui peut exister dans le couple. Ce sont des points que j'ai relevé dans ma lecture et que j'ai oublié de dire lors de l'écriture de ma chronique. Maintenant, le mal est réparé =)

Couverture :

♦ année ♦ édition ♦ 213 pages ♦

♦ Genre ♦

Titre original : fghfgh

Quatrième de couverture :

hjkhjkhk

Mon avis :

ghjghjghj

L'intrigue

jghjghj

Les personnages

jghjghj

Le style d'écriture

jghjghj

Pour conclure, jghjghj

 

Du même auteur :

fghfbsdf:,vdwf, v ;dsfn v 

 

commentaires

klo 24/10/2014 02:40

Je suis comme toi j'ai dévoré et je lirais la suite. tout comme toi je n'ai pas parlé de tout les sujet aborder par l'auteur et tu as raison c'est important.

Je vais aller voir son mur FB je n'avais pas vu xD
Vivement le tome 2

yuya46 21/10/2014 19:15

Louna m'énerve !! Mais qu'est-ce qu'elle est chiante !! L'histoire d'amour est quand même très spécial. Je verrais si je poursuis la saga car j'ai trouvé que c'était trop romance et pas assez fantastique

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog