2014-10-29T08:58:27+01:00

The Walking Dead, tome 1 : L'ascension du Gouverneur de Kirkman & Bonansinga

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2012 ♦ Le livre de poche ♦ 352 pages ♦

♦ Zombie, Horreur ♦

Titre original : The Walking Dead - Rise of the governor

Quatrième de couverture :

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n'y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu'il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu'il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L'Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment Philipe Blake est devenu... le Gourverneur.

Mon avis :

Roman qui rentre dans le cadre du Challenge Zombie Attack et du Hallowctober. Je gagne d'une pierre deux coups. Ayant vu la série TV et en train de lire les comcis, j'ai été attirée par la quatrième de couverture car dans aucun des deux cas nous savons qui est réellement Philipe Blake, du moins nous ne connaissons pas son passé. 

L'intrigue

Pour ceux et celles qui connaissent l'oeuvre originale inutile de vous décrire le décor et l'ambiance qui règne dans The Walkign Dead. Pour les autres, Philipe Blake est sur la route accompagné de sa fille, son frère ainé et de ses deux amis. Ils doivent rejoindre Atlanta car ils ont entendu parler d'un camp de réfugiés.

Les personnages

Brian Blake frère ainé de Philipe, décide de suivre son frère quelles que soient les décisions qu'il prend. Peu de courage, il prend tout de même soin de sa nièce, Penny, une petite fille qui devient de plus en plus effacée quand elle fait face aux abominations qui l'entourent.

Nous voyons le personnage de Philipe Blake évoluer peu à peu, mais en nous disant toujours que ce qu'il fait, il le fait pour protéger sa fille. Nous cernons très bien la personnalité de ce personnage. 

Le style d'écriture

L'ambiance qui fait le succès de The Walking dead est très bien retranscrit. La lecture est très fluide, on s'attend à tout  moment à voir un zombie surgir des ténèbres. Mais il est clair que les morts ne sont pas les plus dangereux. 

Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin de la part de l'auteur. Il faut dire qu'il a bien joué son coup surtout pour les fans. Car connaissant le personnage de Philipe Blake par les comics et la série TV, plus on approchait de la fin plus je savais ce qui allait se passer, mais pas du tous ! Donc attention au revirement de situation.  

Pour conclure, que vous soyez fan du comic ou de la série ou pas, ou que vous ne connaissiez pas l'oeuvre, je vous le recommande autant à l'un comme à l'autre. N'hésitez pas, lisez-le !

commentaires

yuya46 08/11/2014 09:35

Ohhhh ouiiii Walking Dead :) :) :)
J'ai adoré le roman, il faut que je poursuive ^^
Il rajoute un plus aux comics et à la série télévisée.
Et le monstre n'est pas forcément celui que l'on croit :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog