2014-11-08T08:55:58+01:00

Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez [Bande dessinée]

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2010 ♦ Milady 6 tomes (finis) ♦

♦ Comic, Bande dessinnée, Mystère, Fantastique, Sombre ♦

Titre original : Locke & key : Welcome to Lovecraft : volume 1

Quatrième de couverture :

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir ... Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes ...

Mon avis :

Comic emprunté à ma médiathèque, après en avoir entendu parler par Malvina75 (j'en profite pour vous inviter à voir son blog). Après avoir jeté un rapide coup d'oeil, le graphisme n'est pas dans le style dont j'ai l'habitude de lire. Je n'ai donc pas été tellement attiré. Mais j'ai fait impasse et décidé tout de même de me lancer. Au final, je ne regrette pas ! Cette bande dessinée à une très bonne intrigue et le graphisme correspond au final à l'ambiance que dégage l'histoire.

L'intrigue

Tyler, Bode et Kinsey ont vu leur père se faire assassiner. Accompagnés de leur mère (Nina), ils décident de démarrer une nouvelle vie et emménagent dans la maison de Keyhouse. Une maison où ont grandi leur père, ainsi que leur oncle. 

Les personnages

Pour une raison que je ne peux pas vous dire Tyler pense être coupable de la mort de leur père. Kinsey tente de faire comme si tout allait bien, tant dit que Bode fait d'étrange découverte au sein du manoir. Quand il ouvre une porte, avec une clef spéciale, il peut se transformer en fantôme !

Keyhouse a bien des mystères et je suis prête à le découvrir dans le deuxième tome. Car il semblerait que plus d'une clé circule dans le manoir.

Pour conclure, une superbe découverte. Merci à Malvina75 de m'en avoir parlé car sans ça je n'aurais jamais pensé lire cette oeuvre. Vous trouverez ci-dessous mon avis sur le deuxième tome.

Bande dessinée qui rentre dans le cadre du Big Challenge Livraddict 2014

Tome 2 : Locke & Key, tome 2 : Casse-tête

Un deuxième tome où l'intrigue est aussi fidèle que le premier tome. Dodge un personnage sombre et mystérieux et qui pourtant m'intrigue beaucoup, même s'il n'est pas du bon côté de la balance. J'apprécie de plus en plus ce personnage. Locke & Key va peut-être devenir un coup de coeur. J'attends de lire la suite !

Tome 3 : Locke & Key, tome 3 : La couronne des ombres

Nos très cher adolescents continuent à trouver des clés qui ont des pouvoirs tout aussi impressionnant les unes que les autres. L'intrigue avance lentement dans ce tome. Elle n'est pas aussi bien que le deuxième tome. Par contre, nous avons plusieurs jolie planche.

Tome 4 : Locke & Key, tome 4 : Les clés du royaume

Au début, je trouvais les planches de dessins assez dérangeante car elle n'était pas présentées comme d'habitude. Mais tout redevient normal par la suite. Le tome se finit à un moment vraiment crucial. Que vont devenir les Locke ? Je suis vraiment impatiente de connaître la suite car c'est vraiment un moment crucial.

Tome 5 : Locke & Key, tome 5 : Rouages

Tyler et Kinsley découvrent une nouvelle clée, elle va leur permettre d'en savoir plus sur leurs ancêtre. Petit retour dans le passé pour comprendre comment les clées ont été créé. Surtout, en savoir plus sur ce personnage très mystérieux Dodge. Comme il s'agit là de l'avant dernier tome de la saga, je suis très impatiente da savoir comment elle va se terminer. 

commentaires

Petite G 08/11/2014 14:03

j'ai adoré cette bd <3 j'attends que ma médiathèque reçoive le tome 6 impatiemment...et je pense qu'un jour je m'offrirai l'intégrale (l'amoureux est fan aussi !)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog