2014-11-12T08:26:56+01:00

Mystic City, tome 1 de Theo Lawrence

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2014 ♦ Pocket jeunesse - PKJ - ♦ 414 pages ♦

♦ Science-fiction, Romance ♦

Titre original : Mystic City

Quatrième de couverture :

Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs ... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City.

Mon avis :

En premier, parlons de la couverture. J'adore. Elle attire toute de suite l'oeil. Puis, j'ai vu que Mystic City était beaucoup chroniqué dès sa sortie, je me suis laissé donc influencer.

L'intrigue

Aria Rose mène une vie dans les Hauteurs de la ville de New-York, dans un décor futuriste. Cependant, elle se remet d'une overdose et semble être victime d'une amnésie. Il faut dire que la drogue en question, le stic, est très puissante. Elle est faite à partir de la "magie" des Mystics. Même si Aria se sait victime d'une perte de mémoire, elle se demande comment elle a pu tomber amoureuse de Thomas Foster, le fils des ennemis de ses parents. Une histoire qui rappelle la célèbre romance de Roméo et Juliette. 

J'ai particulièrement aimé le décor dans lequel évolue les personnages. Une ville où les riches vivent dans les hauteurs à l'abri des montées des eaux dû au réchauffement climatique. Sans oublier les Bas-fonds où les habitants sont opprimés par les riches. Cependant, les pauvres ne sont pas les seuls à vivre dans les bas fonds, il y a aussi les Mystics déclarés et non déclarés. Les Mystics sont des humains capables de pouvoir surnaturels. La famille Rose contrôle ses humains en drainant leurs pouvoirs. Mais il existe parmi eux des rebelles.

Les personnages

Aria Rose n'est pas le seul personnage principal. Il y a aussi Hunter, un rebelle dont Aria Rose va faire la rencontre dans les Bas-fond. Il ne fait aucun doute qu'elle éprouve quelque chose pour lui, mais elle ignore quoi. Elle a des principes auxquelles elle s'attache et respecte. Elle est prête à braver l'autorité de ces parents. 

Hunter est un rebelle qui vit dans les sous-sols, il cache ces pouvoirs de mystic pour qu'il n'est pas à subir le drainage (une opération qui permettrait de supprimer son pouvoir).

Thomas Foster est le fils des ennemis jurés des parents de Aria Rose. Ce dernier semble éperdument amoureux de la belle Aria Rose, mais évidement vous vous doutez que ce n'est pas exactement ça...

Le style d'écriture

Écris à la première personne du singulier sous le point de vue de Aria Rose. De se fait on s 'attache beaucoup à ce personnage car on veut qu'elle retrouve la mémoire, pour qu'elle puisse vivre pleinement son histoire d'amour ou pas. Cependant, au début de l'histoire on a très peu d'éléments sur l'univers en lui-même mais les suppositions et les explications viennent par la suite. La lecture est très rapide.

Pour conclure, j'ai adoré l'univers que propose l'auteur. J'aimerai pouvoir lire plus de roman où les genres de science-fiction et de romance se marient parfaitement. Mais pour parler du roman, j'ai surtout apprécié que l'on revisite l'oeuvre de William Sheakspeare. C'est comme si l'auteur voulait donner du neuf. Il dénonce également une consommation importante de drogue parmi la "hautes aristocraties". Pour finir, je veux lire des romans du genre urban-fantasy.

Ce premier tome nous a offert les premiers pages du tome 2. Le tome 2 est en cours de traduction. Je dois dire que j'ai vraiment hâte de lire cette suite.

Ma note : 4/5 Divertissant !

commentaires

yuya46 19/11/2014 19:21

C'est vrai que la couverture est belle :)
Je me laisserai surement tenter si j'y pense.

roxou06 12/11/2014 14:28

La couverture est vraiment réussite ! je me le note car je pense que ce livre pourrait me plaire :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog