2014-12-13T07:16:33+01:00

Flocons d'amour - Collectif -

Publié par Hell-eau-dit

_________________

♦ 2008 ♦ ebook ♦ 241 pages ♦

♦ Romance, Jeunesse ♦

Titre original : Let It Snow : Three Holiday Stories

Quatrième de couverture :

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge ... Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

*Livraddict

Mon avis :

Nos Étoiles contraires de John Green est le premier roman de l'auteur que j'ai lu. J'ai alors voulu tenter autre chose avec Flocons d'amour, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un livre regroupant plusieurs auteurs jusqu'à ce que je l'ai en main. J'ai quand même été tenté. 

Flocons d'amour regroupe trois nouvelles : 

- Le Jubilé express de Maureen Johnson

- Le miracle de Noël à pompons de John Green

- Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle

Ces trois petites histoires ont un point commun, elle se déroule plus ou moins dans la même ville. Les personnages principaux (des trois histoires) finissent pas se rencontrer ou être mentionné à un moment ou en un autre. Donc trois nouvelles qui se regroupent. Je me demande si l'un a dû faire en fonction des deux autres auteurs, mais cela laisse plutôt penser qu'ils ont travaillé en collaboration.

Souvent, on se doute se qui va arriver à la fin, mais pas de soucis j'adore ce genre de romance ! Même si les intrigues sont prévisibles (la troisième nouvelle l'ait moins), j'ai quand même passé une agréable lecture. 

Pour conclure, au début j'étais tenté par Flocons d'amour car je pensais qu'il s'agissait d'un roman de John Green. Au final, cet auteur donne l'impression d'avoir travaillé en collaboration avec les deux autres auteurs. Un peu déçu passant que j'avais là un roman, mais ainsi j'ai pu découvrir deux autres auteurs dont j'aimerai lire dans un autre "contexte". Évidemment, je ne manquerai pas de également lire un autre roman de John Green. Des nouvelles qui correspondent bien au challenge Cold Winter, que l'on peut donc lire en période de noël. 

Du même auteur :

Nos étoiles contraires de John Green

commentaires

Sandrine 13/12/2014 11:38

Il figure dans ma PAL :) la lecture ne va donc pas tarder !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog