2014-11-15T08:59:11+01:00

La Guerre du Lotus, tome 1 : Stormdancer de Jay Kristoff

Publié par Hell-eau-dit

Couverture : Miesis - Sylvie Veyres

♦ 2012 ♦ Bragelonne ♦ 393 pages ♦

♦ Fantasy, Japon, Steampunk, Amitié ♦

Titre original : The Lotus War, tome 1 : Stormdancer

Quatrième de couverture :

On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs de l'orages. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l'ordre d'en capturer un pour le curel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans la fôret sauvage, avec pour seul compagnie un griffon mutilé qu'elle nomme Buruu. Unis dans l'adversité, la jeune fille et l'animal s'entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse de l'orage, ultime espoir du peuple ? 

Mon avis :

Je tiens tout d'abord avant de commencer ma chronique, de remercier Livraddict et les maisons d'éditions Bragelonne pour m'avoir offert ce livre dans le cadre d'un partenariat. Sans oublier évidemment de parler de la couverture du livre que je trouve particulièrement très jolie. L'illustratrice est Miesis, elle a déjà eu l'occasion de faire plusieurs couvertures de livres. Vous pouvez voir son site internet ici ou même encore sa page facebook. Enfin bref, passons je commence :

Le steampunk est un genre artistique lié à la science-fiction.Il correspond à des oeuvres où la science a un rôle central dans un univers industriel du XIXe siècle avant l'arrivée de l'électricité.

Cette définition correspond bien au décor de notre roman dans un milieu fantasy ( et non science-fiction).Un Japon féodal où la population se protège de la pollution, s'aidant d'un masque pour respirer et porte constamment des lunettes de protections contre le soleil.

L'intrigue

Le lotus est une plante qui alimente les machines qui créer une pollution abondante dans la ville, qui est aussi utilisée comme drogue. La guilde du Lotus semble régner dans le pays par ses nouvelles inventions. Cependant le shogun (général au Japon) est le seul à gouverner à inspirant la crainte auprès du peuple.

En temps normal, j'aime beaucoup tous se qui touche de près ou de loin au Japon, mais quand on ajoute un univers Steampunk (que je découvre soit dit en passant), c'est encore meilleur ! J'ai complètement été captivée par le décor et l'ambiance du roman. Les habitants sont obligés de porter constamment un casque pour mieu respirer et de porter des lunettes de protection contre le soleil.

Les personnages

Ce roman est bien plus qu'une histoire de fantasy. Yukiko, fille d'un célèbre chasseur ne va pas simplement participer à la capture d'une créature mythologique, elle va aussi créer un lien avec la bête. J'ai été tenu en haleine par la relation entre Yukiko et l'Arashitora (créature mythologique, à tête, serres et ailes d'un aigle et arrière-train d'un tigre).

Le style d'écriture

Je comprends que le vocabulaire japonais peut être dérangeant quand on est pas habitué, mais il faut vraiment passer au-dessus car ce roman en vaut vraiment le coup. Et puis, un glossaire est disponible à la fin du roman qui peut venir en aide au novice ^^.

Ma lecture a été très addictive, le suspense est présent. De plus, on retrouve de l'originalité car je ne m'attendais pas du tous à une telle fin. 

Pour résumé, une jolie couverture, des personnages attachants (surtout les deux principaux), une ambiance et intrigue très captivantes. Que des points positifs pour ce roman. Il est un coup de coeur et je crois bien qu'il prend la première place dans mon top de l'année. 

Encore merci aux maisons d'éditions Bragelonne et à Livraddict qui m'ont permis de faire un très belle découverte. Je ne manquerai pas le deuxième tome qui malheureusement n'a pas encore été traduit !

Ma note : 6/5 Un coup de coeur !

Couverture :

♦ année ♦ édition ♦ 213 pages ♦

♦ Genre ♦

Titre original : fghfgh

Quatrième de couverture :

hjkhjkhk

Mon avis :

ghjghjghj

L'intrigue

jghjghj

Les personnages

jghjghj

Le style d'écriture

jghjghj

Pour conclure, jghjghj

 

Du même auteur :

fghfbsdf:,vdwf, v ;dsfn v 

 

Nos ennuis ne sont que des éphémères qui naissent et meurent entre l'Aube et le Crépuscule. Lorsqu'elles disparaîtront des maisons de la mémoire, nous serons toujours là toi et moi, Yukiko

commentaires

Soline 28/07/2016 18:56

C'était un coup de cœur pour moi aussi !

Le Chat du Cheshire 01/01/2015 23:02

Je viens de le finir, et j'ai beaucoup aimer :) !

yuya46 19/11/2014 19:25

Hummm ta chronique donne envie :) Je le note ! Merci

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog