2014-12-12T07:30:46+01:00

Le chocolat [Film]

Publié par Hell-eau-dit

Aujourd'hui, c'est une nouvelle chronique film, où le chocolat est mis à l'honneur. Que celui qui n'a jamais eu de chocolat pour noël lève la main !

________________

Voir bande annonce en fin de chronique

 

Titre original : Chocolat

 Genre : Comédie, Romance

♦ Date de sortie : 28 février 2001

♦ Durée : 2h1min

 

Acteur(ices) : Lena Olin, Juliette Binoche, Johnny Deep

Réalisée par Lasse Hallström

 

 

Synopsis :

 

Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une chocolaterie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.

Mais la bourgeoisies huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quionque de s'y rendre. La venue d'un autre étrange, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

*Allocine

Mon avis :

 

La fiche du film est très sensuelle, j'adore. Pour les amoureux du chocolat, ce film est à consommer avec modération car sinon vous risquez d'avoir l'eau à la bouche pendant tout le film. Pour les autres (oui, il y a des personnes qui n'aiment pas le chocolat) vous pouvez regarder Chocolat, pour la belle gueule de Johnny Deep, mais il va falloir attendre la moitié du film. Mais pas seulement, car c'est aussi une jolie comédie.

 

La Synopsis de Allocine résume bien le film, je ne vais pas donc en dire plus. Très bon jeu de la part de tout les acteurs. Ce film est vraiment agréable à regarder. Nous aimons voir la vie des villageois quelque peu chamboulé par l'arrivé de cette inconnue et de sa fille.

 

Il faut savoir qu'il s'agit d'une adaptation du roman Chocolat de Joanne Harris. Maintenant que j'ai vu le film, je ne sais pas si je me laisserai tenter par le roman. A voir, si l'occasion se présente pourquoi pas.

 

Pour conclure, un film que vous pouvez voir pendant les périodes de Noël car qui ne s'est jamais fait offrir des chocolats pendant cette période ? Je ne plaisantais pas quand je disais que ce film est à consommer avec modération, car une fois terminé (ou même pendant) j'ai eu une envie irrésistible de chocolat ! 

 

commentaires

yuya46 12/12/2014 15:23

Je viens juste de recevoir en troc le roman :) Quel coïncidence ^^ il me tarde de le lire !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog