2015-01-24T07:40:23+01:00

La Voix de la Terre de Bernard Werber

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2014 ♦ Albin Michelin ♦ 585 pages ♦

♦ Science-fiction ♦

Quatrième de couverture :

7 joueurs, 7 Visions du futur. Le but ultime de chacun : s'imposer. Et si un 8e joueur venait tout bouleverser ? La Terre n'a pas dit son dernier mot ...

Mon avis :

La Voix de la Terre est le 3e et dernier volume de la saga Troisième humanité. N'oubliez donc pas de lire les deux premiers volumes avant de lire celui-ci.

J'adore la couverture, elle est vraiment très jolie. Elle est ma préféré des 3. On dit souvent de ne pas s'arrêter seulement sur le couverture, mais là il faut bien avouer qu'elle attire l'oeil tout de suite. 

Ce que j'aime beaucoup chez Bernard Werber est son imagination débordante. Une fois de plus dans ce roman il ne nous déçoit pas. Il parvient parfaitement à nous faire passer de la science-fiction, pour de la réalité. Cependant, j'aime croire qu'ici la science-fiction dépasse la réalité, car Bernard Werber mélange à merveille des informations de l'actualité ; notamment par exemple sur l'écologie de la planète et plein d'autre encore.

L'intrigue

L'auteur imagine l'avenir comme un échiquier géant avec sept joueurs. Les joueurs sont les féministes, les micros-humains, les robots, les personnes âgées, les religieux, les capitalistes et les papillioniens. 

Les personnages

Nous allons donc voir l'évolution des personnages à travers l'intrigue et le fil de l'actualité sur terre. Des passages d'ailleurs qui donnent ce côté réaliste. Chaque joueur pense évidemment être le meilleur. Qui sont les alliés, qui sont les ennemis ? Mais un élément va perturber la partie, un huitième joueur qui va s'interposer et qui pourtant était bien là depuis le début de la partie, il s'agit bien évidemment de Gaïa, la Terre. Très peu de joueurs la prenne en compte, ou ne savent même pas qu'elle est aussi de la partie. 

Bref je ne dois pas en dire plus. Il faut que vous le lisiez pour être envahis par les idées débordantes de Benard Werber. 

Pour conclure, étant une grande fan de l'auteur je suis peut-être pas totalement objective. Mais il faut absolument lire cette saga ! Ne serait que pour découvrir l'auteur mais aussi pour son histoire ;)

Ma note : 5/5 - Excellent

Du même auteur :

Les tanathaunotes

- L'empire des anges

- 1 . Nous les dieux 

- 2. Le souffle des dieux 

3. Le mystère des dieux 

Les fourmis 

Le jour des fourmis 

La révolution des fourmis 

Le papillon des étoiles 

Paradis sur mesure 

Le miroir de Cassandre 

Le livre du voyage

Nos amis les humains

Cycle Troisièle Humanité :

Troisième humanité 

Les Micro-Humains

Quand on parvient à s'aimer vraiment, on attire à soi les bonnes personnes, et le bon niveau d'échange et de complicité se crée. C'est l'association de deux être indépendants, qui peuvent d'autant plus s'aimer qu'ils n'ont pas besoin l'un de l'autre pour le quotidien

La voix de la Terre

commentaires

Gloewen 03/02/2015 19:29

Je n'ai pas encore lu cette saga mais elle me tente bien!

yuya46 30/01/2015 22:38

Rolala il faut que je lise cette trilogie ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog