2015-01-17T07:59:21+01:00

Maid Sama ! de Hiro Fujiwara [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2006 ♦ Pika édition Shojo 18 Tomes (finis) ♦

♦ Shojo ♦

Titre original : Kaichou Maid sama

Synopsis :

Misaki, la déléguée de la classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid Café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant, un garçon de son lycée entre dans le café...

*Manga-sancturay.com

Mon avis :

Comme c'est souvent le cas avant que je lise un manga, j'ai d'abord découvert la série animée avant de m'attaquer au manga papier. Je n'étais pas satisfaite par la fin de la série, car elle s'arrêtait pour moi au meilleur moment, je voulais donc savoir où aller mener la relation entre les deux personnages principaux. 

Misaki est un personnage féminin vraiment très fort. Elle n'a pas peur de faire face au garçon de son lycée et de plus elle est la présidente du conseil des étudiants. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger les filles ! Des excellents résultats dans tous les domaines, elle ne doit pas montrer une seule faiblesse face aux garçons. 

Cependant, un jour un étrange jeune homme du nom Usui Takumi va découvrir son secret. Elle travaille comme serveuse dans un Maid Café. Un Maid café est un café où les serveuses sont en tenues de soubrette et doivent appeler leurs clients maîtres. Pour elle s'est l'humiliation, elle s'attend à ce que Takumi la fasse chanter mais au contraire. Il semble vouloir garder le secret pour lui.
Nous nous doutons comment va se dérouler la relation entre les deux personnages principaux. Elle avance doucement mais sûrement. 

Le dessin est vraiment bien fait de plus le mangaka change souvent les tenues de nos très chères serveuses du Maid café. 

Pour conclure, un bon manga shojo une relation entre les personnages qui ne va pas trop vite, mais qui ne va pas assez vite non plus à mon goût. Le personnage de Usui Takumi est également très attachant, il reste mystérieux on veut immédiatemment en savoir plus sur lui. Au fur et à mesure, des chapitres nous en savons un petit peu plus sur son passée. L'auteur sait comment nous faire tenir en haleine.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog