2015-04-03T17:41:12+02:00

Elfes, tome 7 et 8 [BD]

Publié par Hell-eau-dit

Bonjour ! 

J'ai aujourd'hui décidé de relier les tomes 7 et 8 de la saga Elfes pour donner mon avis.

En premier lieu, Elfes, tome 7 : Le crystal des Elfes Sylvains de Jarry, Maconi et Héban.

 

♦ 2014 ♦ Soleil En cours ... ♦

♦ Bande dessinée, Elfes, Fantsy ♦

Quatrième de couverture :

Après le sacrifice de la princesse Llali et d'Yfass, qui permit aux Hommes et aux Elfes de vaincre les Orks, les rois des archipels unirent leurs forces et repoussèrent à feu et à sang. 
Aujourd'hui, est venu le temps de la reconquête ...

Mon avis :

Dans ce tome, nous retrouvons les Elfes Sylvains. La reine des Elfes Sylvains est comme vous l'aurez compris d'après le titre est à la recherche du crystal pour sauver son peuple et celui de ses alliées. Elle fait voyage vers le nord en compagnie de son loup mais il ne s'agit pas d'un loup comme les autres. Une fois de plus on retrouve de la qualité dans les dessins et la couleur, sans bien sûr oublier le scénario.

 

Elfes, tome 8 : La dernière ombre de Peru et Bileau

♦ 2014 ♦ Soleil En cours ... ♦

♦ Elfes, Bande dessinée, fantasy ... ♦

Quatrième de couverture :

Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. La colère née en lui ne s'éteint pas, il ne supporte plus de voir les hommes détruire tout ce qu'ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l'éloigne de sa nature d'Elfe et le pousse à s'attaquer à ceux qui méritent son courroux.

Dans le sang, lui et sa bête sont devenus des monstres de contes pour enfants, de sombres créatures affablées d'un surnom, celui de Dernière Ombre.

Mais malgré cette terrible renommée, il est des Hommes, des Nains, des Orcs pour qui l'Elfe et le dragon représentent un trophée sans prix. Et ceux-là sont prêts à tout pour avoir leur tête au bout d'une pique ...

Il est temps pour le chasseur d'être chassé.

Mon avis :

Avant de commencer, il faut savoir que l'intrigue se déorule 500 ans avant le tome 1. J'ai toujours accordé une importance dans la chronologie et je pense qu'elle est quand même essentielle ici. 

Les Elfes blancs n'est pas la race que je préfère de toute la saga. J'ai tout de même plus apprécié celui-ci que le tome 4.

Toujours un travail remarquable au niveau du dessin, on voit clairement une différence dans le style enrtre chaque auteur. Peru est un auteur assez célèbre dans la littérature fantasy, que je n'ai pas encore eu l'occaison de lire. Mais un roman m'attend sagement dans ma PAL, donc ça ne devrait pas trop tarder avant que je me lance.

La saga continue est j'espère avoir très vite l'occasion de lire la suite des aventures de ces différentes races d'Elfes. 

 

commentaires

yuya46 12/04/2015 09:48

Les couvertures sont vraiment jolies et donnent envie de lire ces BD ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog