2015-04-11T21:37:15+02:00

Le Trône de fer, intégrale 5 de George R.R. Martin

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2014 ♦ Pygmalion ♦ 1215 pages ♦

♦ Fantasy ♦

Titre original : A Song ice and fire, book five : A Dance with dragons

Quatrième de couverture :

Le volume 5 de l'intégrale du Trône de fer clôt provisoirement un chapitre important de cette saga desormais célèbre dans le monde entier grâce à la magnifique série télévisée qui a battu des reccords historiques d'audience.

Mon avis :

Je voulais à tout prix finir ce tome avant le début de la 5éme saison qui commence très bientôt et donc voilà une bonne chose de faite !

Si vous n'aves pas lu les quatre première intégrale ne lisez pas ma chronique o je risque de vous spoiler des moments clés de l'histoire. Même chose si vous n'avez pas regardé la série, alors faite très attention.

L'intégrale 5 regroupe les tomes suivants :

Le Bûcher d'un roi

Les Dragons de Meeren

Une danse avec les dragons

L'intrigue

Les choses bougent beaucoup et pas forcément comme je l'espérais, mais ce n'est pas un point négatif au contraire. C'est l'un des points forts de cette saga, c'est qu'on est jamais très sûr de l'avenir des personnages.

Les personnages

Mes personnages préférés depuis le début de cette saga sont Jon Snow, Arrya Stark et Tyrion Lannister. Je dois avouer qu'ici Tyrion Lannister et Jon Snow sont un peu descendu de ma liste de mes préfèrences (surtout Tyrion). Arya Stark a beaucoup changé, elle évolue constamment. Toujours très impatiente de voir ce qu'elle va donner dans l'avenir.

Comme Martin nous l'a déjà montré, il n'hésite pas à faire tuer ces personnages, j'espère que ce n'est pas le cas à l'un d'eux. Je vais devoir attendre le prochain tome pour connaître la réponse. 

Par contre, pas de nouvelle de Sansa ou de Rickon (même si ce dernier et mentionné). La roue tourne, les Lannister ne mènent pas le jeu comme ils le voudraient. 

Pour conclure, une fois de plus je ne suis pas déçu par cette saga. A la fin de cette lecture on peut enfin dire que l'hiver vient !

Ma note : 5/5 - Génial !

Du même auteur :

Le trône de fer, intégrale 1

Le trône de fer, intégrale 2

Le trône de fer, intégrale 3

Le trône de fer, intégrale 4

commentaires

Léa Touch Book 12/04/2015 21:14

Depuis l'intégrale 3 je trouve que le rythme est vraiment lent, j'espère que la suite sera plus "active" ^^

yuya46 12/04/2015 09:36

Il faudrait vraiment que je me mette à lire cette saga :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog