2015-04-07T16:08:46+02:00

Mon amour à tout jamais de Yoneda Kou [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

Bonjour !

Ces derniers temps je ne suis pas trop présente. Beaucoup de chose en tête et pas forcément le temps ou l'envie de lire. En plus, je suis en train de lire Game of thrones, intégrale 5 de Martin, que je veux à tout prix finir avant que la nouvelle saison ne commence. Donc aujourd'hui, c'est un manga que je vous propose (oui encore, je sais ^^).

♦ 2013 ♦ Taifu Yaoi 1 tome ♦

♦ Yaoi, homosexuelle manga, ♦

Quatrième de couverture :

Harumi Deguchi est tombé sans s'en rendre compt amoureux de Ryo Onoda un hétéro de trois ans son cadet. Ca ne le dérange pas de rester son ami, mais la pression, de ses sentiments est de plus en plus forte. Incapable de dire à Onoda ce qu'il ressent, s'accrochant à la moindre de ses expressions, les mots s'accumulent au fond de lui ...

Mon avis :

Avant de commencer, je tiens à rapeler que le yaoi est un genre de manga qui met en relation une histoire entre deux hommes. J'aime beaucoup le coup de crayon de Yoneda Kou, un style que l'on peut reconnaître facilement. Mon amour à tout jamais, se déroule dans la même trame que Le labyrinthe des sentiments, on se concentre sur les personnages de Ryo Onoda et c'est alors Shima qui passe pour un personnage secondaire (pour plus d'information voir chronique)

Seul ceux et celles qui ont lu Le labyrinthe des sentiments peuvent savoir de quoi je parle. Sinon la quatrième de couverture reflète bien le tome. Oui, un seul tome, que je trouve toujours dommage de seulement se limiter  un seul tome. Ou alors il faudrait un nouveau tome où l'on rassemble les quatre personnages. 

Je suis obligée de faire une comparaison entre les deux histoires. Car même si elles peuvent être semblables, elles sont aux contraitres, je pense, différentes. Alors que dans Le labyrinthe des sentiments, l'attirance physique était réciproque pour les deux personnages, ici, ce sont les sentiments qui viennent en premier. On voit également ici l'évolution des sentiments, tout ne vient pas d'un coup, ils s'installent petit à petit, du moins pour le personnage de Onoda. 

Pour conclure, vous l'aure compris, j'ai bien aimé ce manga. Pour les fans à lire et pour les autres à découvrir. 

Ma note : 4/5 Commentaire

 

Du même auteur :

Le labyrinthe des sentiments

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog