2015-04-16T13:36:19+02:00

Terra Formars de Sasuga et Tachibana [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2012 ♦ Kaze Seinin En cours ... ♦

♦ Manga, Seinin, Science-fiction ♦

Quatrième de couverture :

La population en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable ... Le cafard

An 2599.

La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maitenant être exterminés. A bord du vaisseau spatial "BUGS 2". Quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ingorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission ... Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'homme ?

Mon avis :

Terra Formars est un manga Seinin, écrit par Yu Sasuga et dessiné par Ken-Ichi Tachibana. Un genre tourné sur la Science-fiction, mais aussi sur la baston. Pas n'importe quelle baston, les humains se battent contre des cafards humanoïdes.

La terraformation est un thème classique de la science-fiction, qui pourtant je rencontre pour la première fois dans ce manga, donc la terraformation est une science qui transforme l'environnement d'une planète pour qu'elle soit habitable. En général, quand les terriens vont sur Mars, les humains sont installés sur la planète depuis bien longtemps. Donc une certaine originalité dans ce manga, car ici ils doivent exterminer une espèce qu'ils ont eux-mêmes "amenés" sur Mars.

On tourne pas autour du pot, on est direct dans le vif du sujet. On connaît les ennemis (ou presque), car beaucoup de question se posent. Pourquoi les cafards semblent montrer une certaine capacité cognitive ? Est-ce quelqu'un est déjà venu sur Mars pour leur apprendre ? Oui, car on voit mal que des cafards construisent des pyramides ...

Le dessin

Un dessin vraiment très bien, la technique est là. Je suis impressionnée par le réalisme quasi photographique. Même chose pour les scènes de combats. Quelques scènes bien hard, âme sensible s'abstenir.

Un très bon manga, avec quelque fois de l'humour pour faire passer deux scènes de combats entre les cafards.

Les personnages

Autant être direct, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages, car ils tombent comme des mouches ! Il faut dire que les cafards sont très fort, mais heureusement pour les membres de l'Annexe 1 sont équipés pour combattre. Certain d'entre eux sortent du lot et permettent de garder en sécurité le reste de l'équipage. J'aime beaucoup cette idée de classement des personnages pour montrer leur puissance.

Pour pouvoir s'adapter à l'environnement sur Mars les membres de l'équipage on subit une transformation physique. Ils ont été hybridés avec des espèces d'insectes (ou animaux), une transformation bien utile pour combattre l'ennemi qui est le cafard.

On a même droits à des petites explications sur tel insecte ou animal. Pourquoi pas, c'est aussi un bon point. 

Pour conclure, pour les fans de manga Seinin je vous le recommande vivement ! Un manga de science-fiction qui sort vraiment du lot. Je vous recommande également de faire un tour du côté de la série qui regroupe les 6 premiers tomes, si je ne me trompe pas. 

Ma note : 4/5 Commentaire - Je vous le recommande !

Je ne sais pas comment sont les couvertures en VO, mais il faut quand même avouer que celles en VF en jettent. J'aime bien, elles reflètent bien le côté science-fiction du manga et de cette hybridation des personnages qui ont toute leur importance.

Lecture du tome 2 à 5 :

Des questions qui restent encore sans réponse. On sait qu'Akari a une mutation depuis sa naissance. La question est donc de qui est-il l'enfant ? Qui a visité Mars avant les explorateurs en question ?

Tome 6 :

Pour être honnête, j'attendais avec impatience de découvrir la véritable identité d'Akari. Dans ce tome, un élément de réponse est donné, mais pas suffisamment pour nous satisfaire.

Rendez-vous donc au prochain tome.

Tome 7 :

Les ennemis se dessinent ou plutôt se dévoilent, car ils sont présents depuis le début. 

Date de sortie du tome 10 prévus le 13/05/2015

♦ Genre ♦

Titre original : fghfgh

Quatrième de couverture :

hjkhjkhk

Mon avis :

ghjghjghj

L'intrigue

jghjghj

Les personnages

jghjghj

Le style d'écriture

jghjghj

Pour conclure, jghjghj

Ma note : 0/5 Commentaire

 

Du même auteur :

fghfbsdf:,vdwf, v ;dsfn v  

Un homme fort a besoin à ses côtés une compagne à sa hauteur, une femme avec laquelle il peut bâtir une solide relation de confiance.

tome 5

commentaires

diana 03/09/2015 15:53

Le manga est un genre qui interloque le lecteur occidental, car ce qui est loin culturellement va plus le frapper que tout ce qui est proche de sa propre culture. Moi ce qui m‘a d’abord frappé c’est que les mangas reflètent le caractère rituel et hiérarchique de la société japonaise aussi bien dans les discours que dans l’arrière plan, par exemple au niveau des codes vestimentaires. Au delà de ça, je pense que ce qui frappe surtout les jeunes lecteurs sont les codes du comportement social qui sont extrêmement différents d’ici car la société québécoise est beaucoup moins hiérarchisée.

yuya46 19/04/2015 18:51

Je ne suis pas trop fan des seinen mais tu éveilles ma curiosité :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog