♦ 1983 ♦ Le livre de Poche ♦ 408 pages ♦

♦ Historique, Fantasy ♦

Titre original : The Mists of Avalon: Mistress of Magic

Quatrième de couverture :

La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman de telle envergure, d'un pareil souffle. Et, pourtant la première fois, ce  draine épuique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée Excalibur, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes, exceptionnellement attachantes, qui tiennent les premiers rôles ...

*Livraddict

Mon avis :

Un roman qui était dans ma PAL depuis un bon bout de temps. J'ai bien apprécié ce chef d'oeuvre. 

L'intrigue

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas encore lu d'oeuvre sur les légendes du roi Arthur. Je connaissais seulement de ce que j'ai vu dans les adaptations en film. On commence notre histoire avant la naissance d'Arthur, jusqu'à son couronnement et plus loin encore. Pour ne pas trop en dévoiler, je vais seulement dire que nous allons faire face à un triangle qui est celui du roi Arthur, de sa femme Guenièvre et de Lancelot. Un triangle qui rappelle un peu celui de Tristan et Iseult. Il faut également mettre dans l'équation Morgane.

Les personnages

J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgane, aussi appelé Morgane la fée. Elle va suivre les enseignements de l'île d'Avalon. Elle sera d'une grande aide à son demi-frère Arthur. Cependant, vers la fin de ce tome, je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Il me faudra pour cela lire le deuxième tome pour connaître ces véritables intentions. 

Par contre, j'ai beaucoup moins apprécié Guenièvre, pour son aversion du culte des îles d'Avalon, pour sa naïveté et pour d'autres raisons encore ...

Le style d'écriture

Ici, pas de point de vue avec les personnages masculins, mais uniquement féminin. Les descriptions sont vraiment très bien faites. La lecture est très fluide et surtout très addictive, il est difficile de lâcher une fois que l'on a commencé. 

Pour conclure, on retrouve les personnages clés tel que Merlin, Morgane, Arthur, Guenièvre, sans oublier Lancelot. On retrouve également des éléments clés des légendes d'Arthur tel que la table ronde ou l'épée d'Excalibur et son fourreau qui garantis protection au roi.

A la fin de ce premier tome, je n'ai envie que d'une seule chose est de très vite commencer le deuxième pour connaître les conséquences des actes à la fin de ce premier.

Ma note : 4/5 - Excellent

♦ année ♦ édition ♦ 213 pages ♦

♦ Genre ♦

Titre original : fghfgh

Quatrième de couverture :

hjkhjkhk

Mon avis :

ghjghjghj

L'intrigue

jghjghj

Les personnages

jghjghj

Le style d'écriture

jghjghj

Pour conclure, jghjghj

Ma note : 0/5 Commentaire

 

Du même auteur :

fghfbsdf:,vdwf, v ;dsfn v  

Tag(s) : #Fantasy, #Historique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :