2016-07-03T10:36:18+02:00

The Heroic Legend of Arslan de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

édit du 03/07/16

Grande nouvelle ! Aujourd'hui sort sur Wakanim la deuxième saison d'Arslan Senki ou Les Chroniques d'Arslan, pour cette occasion je voulais reprendre cette chronique et revenir plus en détail sur cette oeuvre.

Avant d'être un animé ou un manga, Les chroniques d'Arslan est une série de romans d'heroic fantasie de Yoshiki Tanaka. Comme toujours en France avec les romans qui sont d'origines du Japon sont très peu traduits en Français. Nous n'avons droit qu'à la traduction du premier tome. Je n'ai pas vérifié, mais cette oeuvre n'est probablement plus éditée en France.

Heureusement nous sommes quand même plus avancer dans la traduction des mangas. Les chroniques d'Arslan connait donc une adaptation en manga. Une oeuvre dont les dessins ont été fait par le mangaka Hiromu Arakawa, aussi connu pour les oeuvres de FullMetal Alchemist.

L'animé récent de cette oeuvre n'est pas la seule, il existe une version animé plus ancienne datant de 1991, soit un an de plus que mon âge ! 

Revenons donc à l'évenement du jour. La deuxième saison de la série animé sort aujourd'hui ! La bande annonce promet une belle suite ! 

 

♦ 2014 ♦ Kurokawa ♦ 4 tomes (actuellement en France) ♦

♦ Historique, Aventure ♦

Titre original : Arslan Senki

Quatrième de couverture :

A la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d'une main de fer par le redoutable roi d'Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficle pour le jeune prince Arslan de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur lusitanien dans la pleine d'Atropathènes. 

Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais  son destin et celui du royaume de Parse.

Mon avis :

J'aime beaucoup le mangaka Hiromu Arakawa par son oeuvre de FullMetal Alchemist. J'ai également été tenté par Silver Spoon et Hero Tales qui par contre ne m'ont pas du tout emballé. Puis grande découverte avec Arslan Senki un univers historique auquel j'adhère complètement !

Il faut cependant savoir qu'ici, Arakawa ne fait qu'illustrer le scénario du roman de Yoshiki Tanaka, une série Heroic fantaisie qui compte actuellement 14 volumes au Japon et à mon grand regret un seul tome est traduit en France. 

Parlons du scénario

Le Royaume de Parse est prospère, polythéiste et possède une grande armée dont une cavalerie où la réputation n'est plus à faire. Puis la Lusitania, vénère le dieu unique Yaldobaoth et cherche à imposer leur religion aux autres royaumes et donc au royaume de Parse. 

Deux royaumes qui sont en conflit et dont le jeune prince Arslan va devoir participer à sa première bataille, pour faire ses preuves en tant que futur héritier au trône. Un scénario qui nous prend aux tripes dès les premiers instants, car tous ne se passe pas comme prévu.

Dès le premier tome, un personnage sort immédiatement du lot, il s'agit de Daryun (illustrer en couverture dans le deuxième tome), il est brave, fidèle, fort et charismatique. Il sera l'un des alliés les plus important pour le prince.

Un premier tome qui met en place l'univers et l'ambiance.

Les dessins sont magnifiques, et je pense à un plan en particulier en disant cela. Il s'agit de la chute des remparts du  point de vue du Prince. Seul ceux et celles qui l'ont lue comprendrons de quoi je parle. 

Sans oublier les scènes de combats, où il n'y a rien à redire également.

Pour conclure, un premier tome très accrocheur qui annonce une suite avec peut-être un éclairsissement sur le complot.

Si jamais j'ai la chance de tomber sur l'oeuvre originale (le seul tome) traduit en français, je ne manquerai pas de le lire !

Ma note : 5/5 - Un Coup de coeur !

Tome 2 : Des nouveaux personnages font leur apparitions et seront les alliés du Prince Arslan. Dont, Narsus un grand stratège qui a été autrefois bannis par le roi Androgoras. Pas de nouveaux éléments de réponse mais un deuxième tome aussi bien que le premier.

Tome 3 : Un nouveau personnage et allié d'Arslan fait son apparition, Dame Faranghîs prêtresse au service du temple mithra, pour respecter les dernière volonter de la prêtresse en chef, elle est envoyé au prêt d'Arslan pour veiller sur lui. Ghîb croise la rtoue de Dame Faranghîs et décide de la suivre. 

De l'action, il faut dire que l'intrigue ne traîne pas tellement en longueur, nous savons très rapidement qui sont les rivaux. 

Tome 4 : Qui sont les alliés qui sont les ennemis ? Le prince Arslan cherche à rejoindre la forteresse de Peshaward.

 

J'ai trouvé une vidéo qui résume très bien l'oeuvre, que je vous conseille de visionner ! N'oubliez pas d'aller faire un tour sur la chaîne également ;)

commentaires

yuya46 08/11/2015 17:44

Rolala !!! faut que je tienne, faut que je tienne :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog