2016-05-14T07:48:53+02:00

La Mer Infinie de Rick Yancey

Publié par Hell-eau-dit

 

♦ 2014 ♦ France Loisirs ♦ 404 pages ♦

♦ Science fiction, jeunesse ♦

Titre original : The Infinite Sea

Quatrième de couverture :

 Comment débarasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité ?

Cassie Sulivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maitenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels surivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer ... 

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enelvé toute raison de vivre. Ils viennent maitenant nous arracher ce pour quoi nous commes prêts à mourir. 

Mon avis :

J'ai enfin fini ce roman ! J'ai mis beaucoup trop de temps à finir ce roman, comme la fin de l'année approche et que j'ai finis mes examens je retrouve un rythme de lecture normal, ou plutôt j'ai enfin le temps d'ouvrir un livre pour m'évader !

 Que dire de cette Mer Infinie ? Comme pour la 5e vague j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur. Il était vraiment parfois difficile de comprendre, surtout pendant les dialogues, une relecture était nécessaire pour savoir qui était entrain de parler.

Sinon globalement j'ai bien aimé, mais je pense que je vais quand même attendre un moment avant de me lancer dans la lecture du troisième tome, sachant que celui-ci sort très bienôt.

Pour conclure, Comme je me pose beaucoup de question du comment et du pourquoi, j'ai bien envie de lire la suite de cette saga. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film, mais j'espère avoir l'occasion de le voir très bientôt.

Ma note : 2.5/5 - Bon

Du même auteur :

La 5e Vague

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog