2016-06-04T07:03:49+02:00

Skip beat de Yoshiki NAKAMURA [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2008 ♦ Casterman Manga 36 Tomes (en cours ...) ♦

♦ Romance, Comédie, drame ... ♦

Titre original : Skip Beat !

Quatrième de couverture :

Mogami Kyôko et Shôtaro Fuwa sont des amis d'enfance. Quand Shôtaro decide d'aller à Tôkyô pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Elle se lève à l'aube pour lui préparer son petit-déjeuné, elle fait la vaisselle, le ménage, lave ses vêtements, une vrai bonniche, le tout avec un sourire candide. Aussi le jour où Kyôko se rend compte que Shô s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du spectacle (auquel elle ne connait rien), devenir une très grande star (alors qu'elle n'a à priori aucun talent) et supporter les sarcasmes du célèbre Ren Tsuruga qui, pour une obscure raison, ne l'apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid.

*Manga-sanctuary

Mon avis :

Si j'ai commencé à lire ce manga c'est avant tout parce que j'ai découvert en premier la série animée. Beaucoup d'humour sous fond de romance, j'avais donc envie d'aller plus loin dans ce manga, car comme bien souvent la série ne va pas très loin.

Attention si vous ne connaissez pas ce manga, je risque de dévoiler une partie de l'intrigue principale

Shotaro Fuwa et Mogami Kyoko sont les deux personnages principaux au début de l'intrigue, seulement Fuwa va alors être éclipsé pour laisser placer à Tsugura Ren avec lequel inutile de vous le cacher va devenir proche de Kyoko, et pourtant c'était très mal parti au début. 

J'adore ce manga ! Kyoko évolue beaucoup dans sa carrière de future star. Elle est très extravertie, elle peut passer de la joie à la colère en quelques secondes qui donne parfois des situations vraiment hilarantes. Il se trouve qu'elle aussi très doué pour le jeu d'acteur.

Pour les fans de romance, je vous le recommande même si l'évolution des sentiments entre les deux personnages est lente, on ne cesse de se demander comment va évoluer la situation.

Pour conclure, si comme moi vous êtes impatient de connaître la suite, une team a repris le projet pour la traduction des chapitres, je vous recommande vivement d'aller faire un tour (pour cela faite un clique sur l'image ci-dessous).

Cependant, une fois le manga publié en France n'oubliez pas de l'acheter !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog