2016-07-30T17:43:35+02:00

L'oeuf de Dragon de George R. R. Martin

Publié par Hell-eau-dit

90 ans avant Le Trône de fer

♦ 2010 ♦ Pygmalion ♦ 175 pages ♦

♦ Fantasy ♦

Titre original : The mystery Knight

Quatrième de couverture :

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du Trône de Fer, Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Le duo se voit convié à participer à un tournoi richement doté. Au champion ira le grand prix, un inestimable oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les festivités sint un nid d'intrigues et d'ambitions. 

De fait, après la rébellion, se formente une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au coeur du complot.

Mon avis :

Je suis une grande fan de l'univers de Game of Thrones. Comme cette nouvelle fait partie de son univers je me devais de la lire. Beaucoup on était déçu par cette nouvelle. Ce n'est pas mon cas.
L'oeuf de dragon est le troisième volet des aventures de Dunk et de l'Oeuf. 

L'intrigue 

L'intrigue est assez bien résumée par la quatrième couverture. Le chevalier errant Dunk et l'Oeuf font route vers le Nord, Winterfell. Dunk veut combattre avec les Stark pour chasser les Fer-nés. Cependant, ils ne sont pas encore arrivés à destination, ils vont devoir s'arrêter à Murs-Blancs. Un tournoi est organisé lors d'un mariage. Le prix du champion est un oeuf de dragon ! Dunk est curieux et aimerait voir cet oeuf de ses propres yeux. Il décide de participer au tournoi, il n'espère pas gagner l'oeuf, mais aimerait au moins remporter le premier tour, pour être assez récompensé pour ne plus dormir à la belle étoile et même de quoi équiper son écuyer.

Cependant, son propre écuyer lui déconseille de participer étant donné que Sir Dunk n'y a pas participé depuis longtemps.

© Marc Simonetti

" L'Oeuf avait coiffé son chapeau informe, pour protéger ses yeux et abriter du soleil son crâne rasé. Dunk aimait plaisanter le garçonnet sur ce couvre-chef, mais à cet instant, il aurait aimé en porter un identique. Mieux valait un chapeau de paille de fer, sous ce soleil. Il repoussa ses cheveux qui lui tombaient dans les yeux, ajusta son casque en place à deux mains, et le fixa à son gorgerin."

Le style d'écriture

Le style d'écriture de Georges R. R. Martin ne change pas, écrit à la troisième personne du singulier sous le point de vue du chevalier Dunk. En plus d'une bonne intrigue, l'auteur a adopté un très bon style d'écriture.

Pour conclure, une nouvelle sur l'univers de Game Of Thrones qui se déroule 90 ans avant l'intrigue principale. 

Cette nouvelle peut être lue indépendamment des autres tomes. Mais je conseillerai tout de même si vous avez le choix d'essayer de garder la chronologie de l'histoire. C'est-à-dire de commencer par Le chevalier errant, puis l'Épée lige et ensuite L'Oeuf de Dragon.

Est-ce qu'il y aura une suite des aventure du chevalier Dunk et de son écuyer L'Oeuf ?

Si jamais George R. R. Martin décide de continuer les aventures de ces deux personnages, je ne manquerai pas de les lire !

Ma note : 4/5 - Très bien, je suis fan !

 

Du même auteur :

Le trône de fer, l'intégrale 1

Le trône de fer, l'intégrale 2 

Le trône de fer, l'intégrale 3

Le trône de fer, l'intégrale 4

Le trône de fer, l'intégrale 5

Le chevalier errant, suivi de l'Épée lige

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog