2016-08-13T07:32:04+02:00

Ce qui nous lie de Samantha Bailly

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2013 ♦ Milady ♦ 248 pages ♦

♦ Romance, Fantastique ♦

Quatrième de couverture :

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle met à profit pour démasquer les hommes infidèles. Mais au fond, Alice n'aspire qu'à retrouver une vie "normale", celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau poste dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore. Parmi les personnalités qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre l'inacessible Raphaël qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens.

Mon avis :

Si j'ai choisi de lire Ce qui nous lie, c'est parce qu'il ne s'agit pas de mon premier roman de cette auteur. Samatha Bailly m'avait laissé une très bonne impression avec Les Stagiaires. J'ai donc voulu tenter un autre roman, il faut savoir que l'auteur compte actuellement 20 oeuvress alors qu'elle est âgée de 28 ans seulement.

La quatrième de couverture m'a immédiatement donné envie de me lancer dans l'histoire. En effet, qui n'a jamais eu envie de connaître les liens qui existent entre certaines personnes ?

Les personnages et intrigues

Alice est le personnage principal de cette histoire. Comme déjà dit dans la quatrième de couverture, elle possède un don, elle peut voir les liens qui unissent les personnes entres elles. D'ailleurs elle se demande au début s'il s'agit vraiment d'un don. Alors qu'elle aspire à une nouvelle vie avec son nouveau boulot. Elle souhaite avoir une relation "normale" avec ses collègues de travail. Elle parvient facilement à cerner la personnalité de ses collègues de travail, mis à part avec son manager Raphaël. Il est le seul avec lequel elle ne peut pas voir les liens avec qui il est unit. Cependant, Alcie n'est indifférente à son charme et va se laisser tenter. 

Le style d'écriture

Il s'agit d'un point de vue à la première personne sous le personnage d'Alice. Ce qui nous identifie très facilement au personnage. Roman très addictif, car je l'ai fini en quelques heures seulement. Un exploit quand on connait mon rythme de lecture de ces derniers temps. J'avais vraiment envie de connaître la suite de cette relation naissante entre Alice et Raphaël. Je regrette peut être ne pas avoir eu le point e vue de Raphaël.

Par contre, l'auteur a choisi de couper l'intrigue par des retours sur le passé d'Alice qui au début m'ont un peu perdu car elle semblait proche d'une personne alors qu'il ne s'agit pas de son petit ami, elle parle d'une rupture, puis parle d'une autre relation antérieure, bref de quoi se perdre, mais au début seulement car après tout s'éclaire. J'ai vraiment aimé cette histoire même si je m'attendais quand même à une autre fin, mais ça c'est plus mon côté fleur bleue ^^.

Pour conclure, une évolution claire et sympathique du personnage principal, comme j'aime. J'ai adoré cette histoire, je la recommande à toutes les personnes friand de romance.

Ma note : - 4/5 -
Bon livre pour vous échapper pendant quelques instants

 

Du même auteur :

Les stagiaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog