2016-08-27T07:17:19+02:00

Zoo de James Patterson et Michael Ledwidge

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2012 ♦ Le livre de poche ♦ 401 pages ♦

♦ Thriller apocalyptique, animaux ♦

Titre original : Zoo

Quatrième de couverture :

A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac ... Partout, les bêtes sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière : l'Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d'un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.

Mon avis :

J'avais envie de changer un peu de mes habitudes et pour une fois, lire un genre thriller. Si j'ai choisi ce livre, c'est parce que la série télé avait fait parler d'elle pendant un moment. Je voulais à tout prix lire d'abor le roman avant de me lancer dans la série. Jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais absolument pas les deux auteurs, en effet Zoo est écrit en collaboration avec deux auteurs : James Patterson et Michael Ledwidge et ce n'est pas leur première collaboration. 

J'aime beaucoup la couverture de l'édition Livre de Poche, il faut dire que j'adore les félins.

L'intrigue "Le monde se transformait en zoo. Un zoo sans cages. "

Jackson Oz biologiste est persuadé que les animaux ont depuis quelque temps un comportement étrange. Il travaille sur une théorie la CHA : Conflit humano-animal. Les animaux ont donc un comportement agressif envers l'homme qui serait dû à une mutation de la part des animaux. D'après Jackson Oz " Cette mutation ferait passer le réchauffement climatique pour une promenade de santé dans un jardin associatif bio."

En effet, il ne croit pas si bien dire car, quand tu te rend comptes que ton plus fidel compagnon chien (ou chat) peut se retourner à tout moment contre toi, ce n'est pas facile.

Les personnages

Bon, ici pour Jackson Oz on ne parle pas de chien mais d'un chimpanzé, effectivement son colocataire n'est autre qu'un chimpanzé sauvé d'un laboratoire.

Le style d'écriture

Le style d'écriture est tout simplement génial. Les chapitres sont courts très courts, 3 à 5 pages environ. Du coup, on est très vite dans l'intrigue et on veut absolument connaître la suite. Le suspense est présent il n'y a pas de doute !

En arrivant vers les dernières pages du roman, je me suis demandé à plusieurs reprises où voulait en venir l'auteur. Je me suis alors rendu compte que l'auteur nous laisse en suspens jusqu'à la fin !

Pour conclure, une très belle découverte, qui m'a donné envie de lire plus de thriller. Cependant, en faisant des petites recherches, je n'ai aucun autre roman de ces deux auteurs qui m'attire vraiment.  

Ma note : 4.5/5

- Après cette lecture vous ne regarderez plus les animaux d'un même oeil !

Quelques mots sur la série :

La série reprend la trame principale c'est-à-dire le conflit humano-animal, ainsi que certains personnages, cependant la série va beaucoup plus loin que dans le roman. Une équipe est monté pour trouver la cause des comportements étrangers des animaux, dans cette équipe on retrouve : un biologiste, un gardien de parc safari, un vétérinaire, une journaliste et une agent de la DGSE. Cette série mérite d'être regardé, même si elle nous laisse sur notre faim à la fin de la saison 1 ^^.

Après avoir regardé cette série, je peux vous dire que je ne regarderai pas les jack russel de la même manière, mais il faut regarder la série pour comprendre de quoi je parle. =D

Au fond de moi, je persiste à croire qu'il est encore possible de sauver le monde. La capacité de résistance de l'être humain, alimentée par son intelligence, est la plus grande force que l'on connaisse dans l'Univers. A force de bidouiller, de chercher, de se battre, il finit toujours par imaginer des solutions.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog