2016-11-06T22:06:26+01:00

Ki & Hi de Kévin Tran et Fanny Antigny

Publié par Hell-eau-dit

Bonjour les gens ! 

Je sais que je ne suis pas beaucoup présente en ce moment sur le blog, mais si aujourd’hui je suis là c'est parce que je tenais tout particulièrement à parler d'un nouveau manga.

Le manga dont je souhaite vous parler aujourd'hui est Ki & Hi, scénarisé par Kévin Tran célèbre Youtubeur sur la chaîne le rire jaune, (que je connais que depuis un an) et dessiné par Fanny Antigny que je découvre en même temps que ce manga.

Avant de donner mon avis sur le manga, je vais un peu raconter ma vie ^^, je connais le rire jaune depuis un petit peu plus d'un an maintenant et la première vidéo par laquelle j'ai commencé est bien évidement "Faire un régime" (obligé vu que j'étais en prépa diététique), depuis je le suis régulièrement sur sa chaîne, et donc quand j'ai appris que Kévin Tran sortait un manga j'ai sans hésitation acheté son oeuvre.

♦ 2016 ♦ Michel Lafon 1 Tome (en cours) ♦

♦ Manga, Humour ♦

Résumé :

Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.
Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères

*Livraddict

Mon avis :

Je n'ai même pas commencé à ouvrir le manga que très rapidement on se rend compte que l'humour va être présent, en effet il suffit de bien regarder la couverture.

Apparemment, manga très influencé par Shin-chan et Dr Slump, autant être direct je ne connais absolument pas, sauf si je me trompe, je crois bien que Dr Slump fait une apparition dans Dragon ball. Faut dire que ce n'est pas le genre de manga que je lis habituellement, j'ai quand même à la base une préférence pour les genres Dark Fantasy et science fiction.

Bref, l'humour est présent du début à la fin, coup de coeur évidemment pour le chapitre 6, dont on est nous même le héros qui traite sur le régime de Ki, le frère aîné.

Pour le dessin rien à redire, parfait, il correspond très bien pour le genre. Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur le blog de l'illustratrice. 

Pour conclure, bon même s'il n'est pas le genre de manga que je préfère j'ai quand même passé un agréablement moment et il nous laisse sur notre faim !  La mère a fort caractère qui débarque, on a alors bien envie de savoir ce qu'il va arriver à nos deux frères. Alors oui, je serai là pour le deuxième tome.

Ps :  Je ne savais pas que Michel Lafon faisait dans la publication de Manga.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog