De Sein, île Bretonne jusqu'à Gao ville commune du Mali. Je vous présente ici Demain, peut-être, un roman qui nous raconte l'histoire d'un drame familial, mais pas seulement ...

Nombre de page : 409

Éditions : France Loisirs

Genres : Drame, Romance

Quatrième de couverture :

L'océan n'a pas épargné la famille Kersanton. Trois ans, trois morts. Deux fils et aujourd'hui, leur père, engloutis par les flots. Maëlysa depuis longtemps fui l'île de Sein pour mener à bien des missions humanitaires en Afrique, mais ce nouveau deuil la pousse à affronter ses démons. Elle doit soutenir sa mère Yvonne qui, bercée de légendes bretonnes, semble doucement se laisser gagner par la folie. Maëlys a aussi coeur de soulager sa jeune soeur Morgan, qui s'est déjà tant sacrifiée. À peine arrivée, elle est frappée par l'animosité qui règne entre Yvonne et les Saint-Luan, une riche famille voisine, avide de terres. 

Épreuves, secrets, trahisons ... Un chemin sinueux attend les deux sœurs, avec l'esprit du bonheur, demain peut-être ? 

Mon avis :

Je découvre pour la première fois cette auteure. 
Une véritable claque, je ne m'attendais pas du tout à ça ! 
L'écriture du roman est très entraînante. Les chapitres sont toujours coupés au bon moment pour nous susciter de l’intérêt ce qui nous presse de vite lire la suite. 
Parfois on a envie de soutenir le personnage principal Maëlys, parfois on a envie de la détester. En effet, Maëlys a un caractère bien trempé !


J'ai également apprécié voyager dans ce roman. De l'île Bretonne, Sein jusqu'en Afrique de l'Ouest au Mali (plus précisément dans la ville de Gao). Si l'occasion se présente, je pourrai bien faire du tourisme à l'île de Sein.
Bref, ce roman nous prend au tripe et on se sent directement concerné par ce drame familial ! Et quel drame, il faut dire que leur malheur tombe les uns après les autres ...

Demain, peut-être n'est pas seulement un drame familial, il nous raconte l'amour, mais aussi les dégâts que peut causer le terrorisme qui est bien présent dans cette région d'Afrique.
Je recommande vivement la lecture de ce roman.
Ce roman m'a donné envie de lire d'autre roman de cette auteure.

Ma note : 4/5 Très bon !

Tag(s) : #Drame, #Romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :