Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un manga que je suis depuis quelques années maintenant pour l'occasion de la sortie du dernier tome publié en France. 

Bonne lecture !

♦ 2014 ♦ Pika 26 Tomes en France (en cours) ♦

♦ Shojo, Fantasy, aventure, romance ♦

Titre original : Akatsuki no Yona

Quatrième de couverture :

Le souffle d'une légende vient de naître ...

Yona, la jeune et insouciante princesse du royume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et amie d'enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l'approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

Mon avis :

Manga considéré comme un shojo. Pour les néophytes un shojo signifie qu'il s'agit d'un manga pour jeune fille (oui j'assume jeune fille -_-). Plus pour l'histoire d'aventure  que pour l'histoire d'amour, j'aime particulièrement ce manga.

En fait, on ne peut pas vraiment dissocier son aventure et le côté romance. En effet, dès les premiers chapitres on ne se pose pas de question pour les sentiments des personnages. Que se soit de Hak envers Yona ou de Yona envers Soo-Woon. Vous l'aurez compris, un triangle amoureux est mis en avant mais pas pendant toute l'intrigue. Par contre, aujourd'hui encore après 26 tomes, on se pose encore des questions sur les sentiments de Soo-Won envers Yona.

Des nouveaux personnages font leur apparitions au fil des tomes. Comme par exemple les guerriers dragons. Ils sont au nombre de quatre et ont juré de protégé la réincarnation du roi Huryu qui n'est autres que la Princesse Yôna. Leurs évolutions sont très apprécié !

De plus, l'intrigue a elle même ne traîne pas en longeur. On va droit au but et j'adore ça. La princesse Yona évolue de plus en plus et elle devient plus forte. Il faut dire que la pauvre, elle qui a été aimé et choyé depuis qu'elle est née se retrouve du jour au lendemain chassé du château, accompagné de son garde du corps ... 

Bref, pour en savoir plus je vous invite à lire ce manga. J'ai essayé de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler l'histoire. 

Pour finir, je vais dire quelques mots sur l'animé car c'est un peu grâce à elle que j'ai découvert ce manga. Animé très fidèle au manga. L'OST est géniale ! J'ai une préférence pour le 2éme opening. Dommage qu'il n y ait pas de seconde saison !

Ma note : 5/5 - Un coup de coeur ! 

Tag(s) : #Manga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :