♦ 2008 ♦ Éditions Le Jour ♦ 336 pages ♦

♦ Drame, Religion ♦

Titre original : The Shack

Quatrième de couverture :

La jeune Missy, cadette de la famille Allen Phillips, se fait kidnapper par une journée de vacances en famille qui s'annonçait merveilleuse. Sa petite robe rouge couverte de sang est retrouvée dans un vieux shack abandonné de l'Oregon. Terrassé et convaincu qu'elle a été assassinée, son père Mack passe alors quatre années pénibles à pleurer sa souffrance et à prier Dieu. Puis il reçoit une étrange invitation : Dieu lui-même lui donne rendez-vous au shack. Tourmenté et intrigué, Mack se rend à l'endroit indiqué, non sans crainte de remettre les pieds dans ce lieu maudit. Dans un monde cruel où il est si difficile d'imaginer que l'on est protégé par une puissance divine, Mack découvrira enfin la vérité sur l'au-delà et sur sa propre existence, ce qui le changera à jamais...

*Livraddict

Mon avis :

Quand j'ai lu la quatrième couverture de ce roman, je m'attendais un un roman policier, voir un thriller. En fait, non, il en est autrement. Pourtant le récit de la disparition de Missy avait était bien mené. 
Le roman est centré sur la religion et sur l'amour et le pardon. N'étant pas croyante et non pratiquante j'ai eu beaucoup de mal avec ce concept. Sur l'écriture en soit il n'y a rien à reprocher. Le roman se lit facilement.  J'ai  même apprécié ma lecture. J'ai surtout eu beaucoup de mal avec l'intrigue en elle même. C'est comme si je restais sur ma faim. 

Est-ce que c'est ce genre de roman que l'on peut qualifier de développement personnel ? Je ne sais pas trop. 

Ma note : 2.5/5 - Déçu

Tag(s) : #Drame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :