2014-07-26T07:00:32+02:00

Berserk de Kentaro Miura

Publié par Hell-eau-dit

http://www.images-booknode.com/book_cover/92/berserk,-tome-1-92057-250-400.jpg

1989 Glénat 37 tomes (en cours)

Manga, Seinen, Fantastique, Gore

Quatrième de couverture : 

Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d'un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobée de feutrine noire ...

A son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu'il l'ai tiré de mauvais draps. 

Opposant à la force de Guts son bagout, il est entraîné dans son univers d'ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengance ? 

Mon avis :

Dès le premier tome, on plante le décor et l'ambiance. Sous une époque médiévale dans lequel les démons semblent vivre parmis les humains. Les démons prennent une apparence humaine avant de montrer leur véritable nature. Une ambiance et un dessin gore, vous voulez du sang en voici en voilà ! Les âmes sensibles s'abstenir, classé comme étant pour un public avertis, c'est pour une bonne raison. 

http://animeha.com/images/213/manga-berserk-tome-15_52520.jpg

J'ai connu le manga grâce à l'animé que j'ai trouvé dommage qu'il ne l'ai pas poussé plus loin. Voilà pourquoi je me suis mise au manga. Je ne regrette pas cette décision. Une belle découverte ! Je ne suis pas une fan incontesté du gore mais il ne m'a pas dérangé dans ce cas-là, car j'ai été attirée par l'histoire, l'intrigue et le caractère du personnages Guts dont j'ai été séduite. 

http://images-booknode.com/book_cover/92/full/berserk,-tome-17-92074.jpg

" La haine est le refuge de ceux qui ne supportent pas de faire face à leur souffrance. La vengeance n'aiguise une épée qu'en cachant la rouille sous encore plus de sang. La douleur c'est comme tenter de réparer la lame émoussé de ton coeur en plongeant dans le sang. Plus tu aiguises, plus elle rouille, et il faut l'aiguiser à nouveau. Et tout ce qui en restera à la fin c'est de la poussière rouillée. [...] Deviens un forgeron pour réparer la grande fêlure dans ton coeur. Une fêlure appelée effroi ne cesse de s'y approfondir. [...] Une bonne épée est celle qui même recouverte de rouille révèle encore en son coeur un métal non attaqué par la rouille. Ce métal est lui-même le meilleur. Même si elle est fêlée si on la replonge dans le feu elle renaît à coup sûr ! "

Tome 17

Guts donne cette impression d'être quelqu'un de méchant, mais en ralité il ressent de la colère, de la haine, de la peur voir même de la tristesse. 

L'elfe Puck (sauvé par Guts) va lui donner le nom de Berserk (d'où le titre), qui fait référence chez les vikings à un guerrier inspiré d'une rage divine. Puck ajoute à cet univers noir et médiéval un tout petit brin d'humour. Il se rendra immédiatement compte que Guts est solitaire et fait en réalité face à ses peurs. 

http://images-booknode.com/book_cover/92/full/berserk,-tome-18-92075.jpg

"Lui seul se distingue en moi, tel un éclair par une nuit noire. 

Et tant de sensations me reviennent, comme les vagues d'un raz de marée.

Haine, amitié, jalousie, vanité, dépit, amour, tristesse, gentillesse, faim ...

Des sensations dévorantes, qui vont et reviennent ... 

Aucune en particulier, mais un torubillon de passions les englobants toutes.

C'est tout a qui maintient ma conscience au bord du précipice de l'oubli et du néant "

 Tome 10

Je mets un point d'honneur pour le dessin que je trouve super, surtout pendant les scènes de champs de bataille. Un petit coup de coeur pour le tome 34, dans lequel les planches sont génialles et très peu de texte.

Même si vous avez vu l'animé, il est évidemment conseillé de faire comme moi de lire le manga sur papier. Et vous ne pouvez que apprécier un peu plus ce Seinen manga.

http://images-booknode.com/book_cover/92/full/berserk,-tome-20-92077.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/92/full/berserk,-tome-21-92078.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/92/full/berserk,-tome-22-92079.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/92/full/berserk,-tome-24-92082.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/92/full/berserk,-tome-25-92083.jpghttp://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723484077-G.jpghttp://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723491129-G.jpg

Tome 37 :

Guts combat le Dieu Marin avec beaucoup de difficulté même s'il porte l'amure de 

Berserk. Des alliées inattendues font leur apparition, elles vont les guider jusqu'à l'île des Elfes. Après la bataille Guts se rapelle du passé. Puis, nous retrouvons un ancien membre des Faucons, Rickert  qui se dirigent vers Falconia ville où les humains peuvent vivre en paix depuis que les démons dévastent les villages.

Une fois de plus, je suis fan du dessin du mangaka. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce manga formidable est qu'il est très très long à la publication française.

Pas encore de date pour sa sortie en France pour le tome 38.

commentaires

yuya46 08/08/2014 20:25

Je n'ai jamais vu l'animé mais j'ai lu le manga en scantrad et j'aime beaucoup même si je ne suis pas fan des seinen non plus ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog