2012-11-21T12:00:00+01:00

Blanche neige et le chasseur [Film]

Publié par Hell-eau-dit

Par ici la bande d'annonce => 

 

Titre original : Snow White and the Huntsman

 

 Genre : Fantastique, action, aventure 

♦ Sortie au cinéma : 13 juin 2012

♦ Durée : 2h 6 minutes

 

Acteur(ices) : Kristen Stewart (Saga : Twilight, Sur la route, Into the wild), Chris Hemsworth (Thor), Charlize Theron (Promethus, Hancock, La route)

Réalisée par Rupert Sanders

 

 

Synopsis :

 

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l'unique enfant d'un bon roi et de son épouse chérie : une fille au lèvre rouge sang, à la chevelure noire comme l'ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisement où l'histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l'orgueilleuse Reine Ravenna et déclancher son courroux, n'a plus rien d'une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l'art de la guerre par le chasseur qu'elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leur force, Blanche-Neige et le chasseur vont former une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joung de l'impitoyable Ravenna.

 

 

Mon avis :

 

Blanche-neige et le chasseur est une adaptation libre du conte des frères Grimm.

 

Je n'ai pas lu l'histoire des frères Grimm, mais je connais l'adaptation en dessin animé de Disney. Il faut savoir que l'histoire est légèrement modifié même si on en retrouve les grandes lignes. 

 

Le film nous montre l'histoire de Blanche-Neige, une jeune fille qui devient adulte. Comme expliqué dans le synopsis plus haut, Blanche-Neige va s'échapper du château où sa belle-mère la retient prisonnière, et s'enfuir dans la forêt maléfique.

Une forêt dans laquelle nos peurs deviennent réalité, où même les pouvoirs de la sorcière n'ont aucun effet.

Des branches qui deviennent des serpents, des ombres qui se transforment en fantômes et des arbres qui prennent vies et qui ne semblent pas très amicaux.

En gros, des effets spéciaux à couper le souffle.

 

Blanche-Neige sera accompagnée d'un allié de taille : le chasseur envoyé au début envoyé pour la ramener auprès de sa belle-mère.Lui seul connait la forêt, il sait comment s'en sortir. Il va apprendre à Blanche-Neige à se battre. On voit qu'un certain feeling passe entre eux.

 

Par la suite, toujours avec des effets spéciaux spectaculaires, on retrouve un lieu fantastique. Un cerf qui semble être le roi de la forêt, des papillons aux mille couleurs, des fées et plein d'autres encore ...

 

"Elle est destinée à éloigner les ténèbres." 

 

Nous avons également droit à un triangle amoureux entre Blanche-Neige, le chasseur et William, son amour d'enfance.

Nos amis les sept nains font aussi partie du film. Et, évidemment, la pomme rouge empoisonnée ...

La question que vous devez vous poser est : qui va réveiller Blanche-Neige de son sommeil profond ? Le prince ou le chasseur ?

 

Mise à l'honneur d'une actrice : 

Belle interprétation de Charlize Theron dans le rôle de la méchante, belle-mère et sorcière. D'ailleurs, j'ai bien aimé les effets spéciaux avec le maquillage, mais pour comprendre, il faut voir le film pour comprendre.

Cette adaptation m'a tellement charmée que je pourrais en écrire encore plus. Mais je ne souhaite pas vous en dévoiler davantange.

 

Je donnerai, peut-être, un seul petit point négatif : dommage que le triangle amoureux ne soit pas plus explicite. Mais, c'est juste mon côté fleur bleue qui ressort. Et avec du recul, je me dis que la personnalité des personnages n'a pas été assez travaillée, je ne blâme pourtant pas les acteurs pour autant.

 

En conclusion, de mon point de vue, pour un premier film, le réalisateur Rupert Sander a fait de Blanche-Neige et le chasseur un succès ! Il a su tirer profit de l'argent de la production avec les décors, les costumes, les effets visuels et les maquillages.

Attention toutefois aux jeunes enfants, car certaines scènes peuvent choquer.

 

 

La musique qu'on retrouve dans le générique et que j'ai adoré :

 

 

commentaires

Ladyscar 05/02/2013 19:29

Dès qu'il passera sur Canal Sat, je l'enregistre ;)
Je reviendrais te dire ;)

Ladyscar 05/02/2013 09:09

Je viens d'acheter le livre issu de ce film!
La couverture est super jolie ;)

Hell-eau-dit 05/02/2013 18:15



Je te conseille de voir le film !!



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog